17/01/2016

Les chroniques courtes (83) - Dofus monster - T12 ; One piece - T77 ; Radiant - T4

Dofus Monster – Tome 12 – Moon

dofus monster,moon,ankama,one piece,glenat,smile,radiant,tony valente,nykko,gorobeï,eiichirô oda,jaxomdofus monster,moon,ankama,one piece,glenat,smile,radiant,tony valente,nykko,gorobeï,eiichirô oda,jaxomScénario : Nykko
Dessins : Gorobeï
Editeur : Ankama Éditions
Date de parution : 11/09/2015


 

 

Dofus Monster est une série chez Ankama qui consacre à chaque tome un personnage, avec une équipe créative qui change à chaque tome. Ces volumes peuvent se lire indépendamment les uns des autres.

Il faut également savoir que cette série s’inscrit dans l’âge des Dofus qui se déroule des siècles avant l’âge de Wakfu.

 

Résumé éditeur :
dofus monster,moon,ankama,one piece,glenat,smile,radiant,tony valente,nykko,gorobeï,eiichirô oda,jaxomLes Kanniboules viennent des étoiles et la lune est leur royaume. C’est pour y retourner que ces Sadidas entretiennent la fournaise du volcan de l’île d’Oon. Leur Shaman est catégorique : le volcan est un propulseur pointé vers les étoiles ! Un jour, un astrosouffleur viendra ! Grâce à son souffle magique, il attisera la fournaise et le peuple Kanniboule sera propulsé vers la lune ! Lorsqu’un jour, le singe Moon paraît sur l’île, le Shaman pense reconnaître l’astrosouffleur de la légende…

Un tome intéressant qui revient sur les origines d’un personnage connu des joueurs. Les dessins sont sympa et plutôt typés cartoon. C’est un One-Shot donc le scénario n’est pas ouf mais ça devrait satisfaire les fans de l’univers.

Note globale : 06/10

 -------------------------------------------------

One Piece – Tome 77 - Smile

dofus monster,moon,ankama,one piece,glenat,smile,radiant,tony valente,nykko,gorobeï,eiichirô oda,jaxomdofus monster,moon,ankama,one piece,glenat,smile,radiant,tony valente,nykko,gorobeï,eiichirô oda,jaxomScénario & Dessins : Eiichirô Oda
Editeur : Glénat
Date de parution : 18/11/2015
Nb Planches : 209


 

Résumé éditeur :
Si Law tient tant à vaincre Doflamingo, c’est parce qu’il s’est juré d’accomplir la volonté de Corazon. Mais comment ces deux hommes en sont-ils venus à se lier d’amitié ? La réponse se trouve dans les terribles événements qui ont eu lieu il y a 13 ans et dont les détails refont surface tandis que la bataille de Dressrosa ne cesse de gagner en intensité.

 

dofus monster,moon,ankama,one piece,glenat,smile,radiant,tony valente,nykko,gorobeï,eiichirô oda,jaxomEncore et toujours dans l’arc Dressrosa avec la fin du flashback Law/Corazon et la continuité des combats repartis un peu partout dans la ville. Un bon tome bien nerveux compris dans un arc narratif qui commence à sérieusement s’éterniser alors que le réel combat final que l’on attend (Luffy vs Doflamingo) n’a pas encore commencé. Vivement.

Note globale : 07/10


-----------------------------------------------------------
Radiant - Tome 4

dofus monster,moon,ankama,one piece,glenat,smile,radiant,tony valente,nykko,gorobeï,eiichirô oda,jaxomdofus monster,moon,ankama,one piece,glenat,smile,radiant,tony valente,nykko,gorobeï,eiichirô oda,jaxomScénario & Dessins : Tony Valente
Editeur : Ankama Éditions
Date de parution : 20/11/2015
Nb Planches : 172


 

Résumé éditeur :
Le combat est dans sa phase finale à Rumble Town ! Alors que le déferlement de fantasia semble mettre à mal la joueuse de flûte, Seth est isolé de l'affrontement par un individu dissimulé sous une cape d'inquisiteur. Qui est-il ? Que lui veut-il ? Ce face à face ébranle les convictions du jeune sorcier et les frontières entre alliés et ennemis s’amoindrissent plus que jamais. Alors que le destin de Rumble Town est à la merci des puissances en action, les Thaumaturges s'invitent dans la danse…

dofus monster,moon,ankama,one piece,glenat,smile,radiant,tony valente,nykko,gorobeï,eiichirô oda,jaxom

Radiant est un shônen made in France (global manga) de Tony Valente disponible chez nous chez Ankama. N’ayant pas lu les tomes précédents j’ai été agréablement surpris par cette série. Un bon rythme, des personnages attachants et de très bons dessins de Tony Valente (que j’apprécie vraiment sur un travail en N&B). Conquis.

Note globale : 08/10

JaXoM

Écrire un commentaire