15/01/2016

Bleach - Tome 66

51eLNP1mDvL__SX320_BO1,204,203,200_.jpgbleach,tite kubo,glénat,610,action,012016Auteur : Tite Kubo
Éditeur : Glénat
192 pages
Sortie : le 6 janvier 2016
Genre : Action

 

 

Avis de l'éditeur :

Changé en pantin par Gigi, Hitsugaya attaque ses camarades shinigamis. Mais quand son regard vide se pose sur Mayuri, celui-ci a un sinistre sourire aux lèvres… Pendant ce temps, les soldats de la division Zéro, gardiens du palais royal, brandissent sans pitié leurs armes afin de tuer Yhwach, qui y a pénétré !

Mon avis :

Par sa rencontre avec la shinigani Rukia Kuchiki, Ichigo déploie ses pouvoirs de manière exponentielle. Soul City est traquée par les Stern ritter quincy, à la solde du féroce Yhwach. Ikkaku se retrouvant en difficulté face à ses compagnons zombifiés, n'en réchappe que grâce à l'intervention de Mayuri, ressuscité sous forme de zombie des Arrancar, anciennement ennemis de la Soul Society.

Décors en ruines, jets de lumières, combats acharnés, duels à l'épée, le panel présenté est particulièrement éclectique. Ce tome présenté à l'image d'une spirale psychédélique montre Tôshiro qui affronte Mayuri Kurotsuchi . La technique utilisée par Mayuri permet à l'espace temps de se répéter, ce qui procure un éveil à son utilisateur. Tôshiro, réduit à l'impuissance, subit frontalement les chocs, et peine face aux effets secondaires des techniques de l'ennemi.


Bleach, tout comme pour Naruto s'adresse à un public majoritairement adolescent. Série phare ces dernières années, il s'illustre par des combats à la dynamique impressionnante. De par son succès international, de nombreux produits dérivés ont vu le jour. Ce franc succès se constate par un mélange de styles, à savoir humour léger, fantastique, et action tonitruante, le tout couronné par des protagonistes attachants et charismatiques.


Le trait de Tite Kubo ne s'encombre pas de détails, l'artiste va au plus simple sans se préoccuper de remplir l'arrière-champ. Bleach perdure dans le temps et cela par le style agressif de Tite Kubo, qui prend à chaque tome une nouvelle envergure.

 a06-3e788fc.gif

Coq de Combat

9782344012888_pg.jpg

Écrit par capitolbelgium dans Chroniques de Coq de combat. | Commentaires (0) | Tags : bleach, tite kubo, glénat, 610, action, 012016 |  Facebook | |

Écrire un commentaire