22/01/2016

Btooom - Tome 16

51pV4S9ROqL__SX358_BO1,204,203,200_.jpgalbum-page-large-28562.jpgAuteur : Junya Inoue

Editeur : Glénat

Sortie : le 6 janvier 2016

194 pages

Genre : Survival

 

 

Avis de l'éditeur :

L'annonce inattendue de Takanohashi bouleverse l'équilibre qui régnait jusqu'ici sur l'île ! Il ne reste plus qu'un jour avant la fin de la partie et seuls trois joueurs peuvent encore l'emporter… Le brusque changement des règles du jeu plonge les participants dans la confusion. Une confusion qui se transforme en peur, une peur qui fait naître la crainte, et une crainte à l'origine du délitement des liens que les joueurs avaient tissés entre eux. Partie seule dans la jungle à la recherche de Ryota, Himiko est remarquée par un joueur désaxé… Parviendra-t-elle à s'en défaire pour rejoindre Ryota ?!  Quand le doute vous envahit, le drame n'est jamais bien loin ! 

 

Mon avis :

Les concepteurs du jeu Btooom, qui tiennent les rênes à distance, décident subitement de plonger les derniers survivants vers l'horreur : endéans les 24 heures restantes, il ne peut y avoir qu'un maximum de 3 élus qui pourront s'en sortir indemnes. Plus aucun approvisionnement quel qu'il soit. Sauf qu'avec ces nouvelles règles unilatérales, les groupes composés de plus de 3 membres ne tiennent plus en place. La méfiance guide chacun, les liens se brisent, la convoitise sert de bourreau.

Ryota en personne tente de se la jouer en solo, abandonnant à leur triste sort ses compagnons d'infortune. Ses démons intérieurs lui jouant de sérieux coups bas, il réalise qu'il pourrait réveiller la bête qui sommeille en lui. Tuer ses camarades, qui l'ont pourtant suivi jusqu'ici tel un chef.

Comme on pourrait le constater au travers des séries US, Btooom privilégie les mêmes ingrédients, énonçant en détails le passé de chaque protagoniste. On suit ici le parcours d'un ancien danseur voué à la ruine, ainsi qu'une ancienne actrice porno sur le retour.

Ce 16ème tome est relativement complet, pour tout amateur du genre, il joue avec nos nerfs, et l'intérêt se porte sur des situations cocasses, un brin de nudité et de l'action à gogo. Le lecteur savoure pleinement l'ambiance morose qui y règne. Le trait de Junya Inoue est toujours aussi efficace. Depuis quelques tomes, l'auteur montre clairement qu'il prévoit d'exterminer un participant par album. Téléphoné... tirant quelque peu en longueur, mais tant que le résultat est aux abonnés présents, qu'importe la stratégie utilisée.

Quant à la fin du récit, il montre un Ryota à la limite de la folie, pourtant enfin de nouveau avec Himiko. Aurait-on droit à un réel effet de surprise ? Junya Inoue pourrait-il bluffer intégralement son public ? Affaire à suivre très prochainement !

 a08-3e78906.gif

Coq de Combat

 

btooom,junya inoue,glénat,810,survival,012016

Écrire un commentaire