21/01/2016

L’ère des cristaux - Tome 1

ere des cristaux.jpgere crisatx.JPGAuteure : Haruko Ichikawa
Editeur : Glénat Manga
Sortie : 13 janvier 2016.
Genre : Seinen

 

 

 


Résumé


Dans un très lointain avenir, les humains ont disparu. Ne reste qu’une nouvelle forme d’êtres vivants minéraux, les « gemmes », se livrant à une guerre contre les Séléniens, une race lunaire mystérieuse. Chez ces êtres de cristaux, la valeur guerrière tient à la résistance du cristal. Phos, être de cristal fragile, tente d’exister dans un conflit pour lequel il n’est pas taillé.  Incapable de guerroyer, il s’attelle alors à rechercher les origines du conflit dans l’Histoire de leur monde. Qui, de l’historien ou du combattant, mettra fin à la guerre ?


« Genre, pan dans les dents »

 

Mon avis.


Dans le style pénible, ce manga remporte haut la main le pompon. Heureusement qu’il y a un résumé car je pense que je n’aurais absolument rien capté à cette histoire. Au départ, en voyant le dessin élancé et atypique pour un manga, je partais avec un a priori favorable surtout que l’emballage avait attiré mon attention. Mais bien vite je me suis fracassé sur des dialogues complètement obscurs et souvent rédhibitoires. Tout prête à la confusion, comme le sexe de Phos , visiblement c’est « il » mais il a clairement une apparence de jeune fille. Ça doit être un transgenre minéral.
Les scènes de combat contre des envahisseurs venus d’ailleurs et qui ressemblent à des bouddhas, sont également complètement à la masse. J’ai rien compris de chez rien compris à ces combats. Mon dieu, quelle construction pénible pour ne pas dire un gros mot !
Franchement, il y a un fameux bug surtout quand je lis que ce manga a été classé 10e dans le classement Kono Manga ga Sugoi.
Au secours, vade retro  « ère des cristaux » !

ere-des-cristaux.jpg


a00-3e7889a.gifScénario 

a03-3e788b8.gifDessin 

a01-3e7889f.gif global.

Samba.
Inscrivez-vous à la newsletter.

 

Écrire un commentaire