02/02/2016

Ogrest - Tome 2

Ankama, MIG, Ogrest, Jaxom, DofusAnkama, MIG, Ogrest, Jaxom, DofusAuteur : Mig
Editeur :
Ankama Éditions
Sortie : 30 octobre 2015
192 pages
Genre : Manga

 

 

 

Résumé éditeur du tome 1 :

ankama,mig,ogrest,jaxom,dofusSur une île paradisiaque, située loin de l’agitation du vieux continent, vit Ogrest. Ce petit ogre coule des jours heureux avec Otomaï, son créateur, et Dathura, une poupée à la beauté divine... Jusqu’au jour où les Dofus, précieux œufs de dragons magiques, échappent à la surveillance de leurs gardiens. C’est une aubaine pour tous les aventuriers en herbe, mais pas pour notre trio, dont l’île héberge un Dofus. Très vite, la convoitise et la soif de pouvoir les entraîneront dans une sombre machination…

 

 

Ankama, MIG, Ogrest, Jaxom, DofusOtamaï en proie à d’inavouables stratagèmes pour cacher/préserver le Dofus caché de l’ile va devoir également s’occuper d’Ogrest qui vit très mal la disparition de Dathura en début de ce tome 2. Ogrest quant à lui aveuglé par l’amour qu’il porte à la poupée va, contre l’avis de son père, embarquer dans l’équipage de Lupa la sacrieuse le temps du voyage vers Bonta : première étape du périple de notre naïf héros.

ankama,mig,ogrest,jaxom,dofusAprès un très bon premier tome courant 2014, MIG nous livre ici un second tome riche en rebondissements, avec des personnages attachants et avec en bonus des explications sur l’histoire de la création des poupées par le Dieu Sadida nous permettant de resituer Ogrest et Dathura dans le background de l’univers existant.

D’un point de vue purement subjectif je trouve les dessins de MIG particulièrement détaillés et expressifs.

Clairement une réussite. Vivement la suite.

 

Note globale : 09/10.

 

JaXoM

Écrit par Jaxom dans Chroniques de Jaxom | Commentaires (0) | Tags : ankama, mig, ogrest, jaxom, dofus |  Facebook | |

Écrire un commentaire