31/01/2016

Les chroniques courtes (85). Secret wars

SECRET WARS
Scénario et dessins : Collectif
Editeur : Panini comics - Marvel France
Sortie : 5 janvier 2016

11 revues kiosque mensuelles de 96 pages
Genre : Super-héros

secret-wars_imagesia-com_153ug_large.jpg


Tous les ans MARVEL lance un nouveau "run" mettant en scène la plupart des séries et modifiant un peu plus la continuité chère aux vieux lecteurs de la firme.
Cette année ils ont fait fort ! Et voici SECRET WARS:
A cause de nombreuses "incursions" dans les multiples univers parallèles du MULTIVERS MARVEL, les différentes terres sont détruites y compris la 616 (classique de l'univers Marvel) et la 1610 (l'univers Ultimate).
Il ne subsiste qu'un monde à part, mélange de morceaux des mondes détruits, qui a été sauvé par le Dr Fatalis. Ce dernier y règne en maître incontesté.
Et nous assistons à des aventures de différents héros de séries ou one-shots ayant eu du succès (pas bêtes chez Marvel) dans divers territoires de ce monde "patchwork". On y trouve pêle-mêle Old Man Logan (le vieux Wolverine), les Marvel Zombies, des continuités de sagas comme Civil War, Age of Ultron, etc. Bref ! Un imbroglio catastrophique auquel on ne comprend rien et, d'ailleurs, on ne veut rien comprendre tellement les scénarios sont pour la plupart insipides (Old Man Logan se détachant cependant du lot).
Tous les scénaristes et dessinateurs vedettes de la maison sont là ainsi que d'autres qui n'auraient pas dû venir ! (Je pense à certains dessinateurs au graphisme pour le moins particulier).
Mais comment vont-ils faire dans cinq mois pour mettre fin à tout cela et repartir de nouveau sur le multivers Marvel "normal" ? La Maison des Idées, comme se fait appeler Marvel, commence à vraiment en manquer et c'est triste.....

secret-wars-1_imagesia-com_153ui_large.jpg


Ma note globale pour toutes ces séries :

 

a04-3e788e4.gif

 

 

JR

 

Écrire un commentaire