02/02/2016

HIT - Tome 1 - 1955

hit,bryce carlson,vanessa delrey,urban comicshit,bryce carlson,vanessa delrey,urban comicsScénario :
Bryce CARLSTON
Dessin :
Vanesa R. DEL REY
Editeur :
Urban Comics
Sortie :
27 novembre 2015
128 pages
Genre : polar, thriller

 

 

 Résumé de l'éditeur :

1955. Si le célèbre baron du crime Mickey Cohen purge bien sa peine en prison, la police de Los Angeles s'avère toujours incapable de débarrasser ses rues des gangsters frayant aux limites de la légalité. Dans le plus grand secret, les autorités constituent une unité spéciale chargée de faire disparaître les fauteurs de troubles, et ce, par tous les moyens. Harvey Slater est l'un de ces lieutenants dont le devoir est de servir, protéger... et tuer, au besoin.

hit,bryce carlson,vanessa delrey,urban comics

Harvey Slater est un bon flic ! Avec ses équipiers et sous les ordres du chef Blair il nettoie sa chère ville de LA de la racaille qui y vit. Qu'il s'agisse de mafieux comme la bande à Cohen, de maris assassins ou de petits tueurs, tous ceux que la justice n'arrive pas à punir Slater et ses potes en font leur affaire. Les criminels sont méthodiquement eliminés et leurs corps désossés disparaissent dans la nature.

hit,bryce carlson,vanessa delrey,urban comicsPuis, un jour, Bonnie, la fille du chef Blair, refait son apparition en ville! et les affaires vont se compliquer pour Slater, la mafia de Cleveland est à ses trousses et.... les cadavres vont pleuvoir. Slater va se retrouver dans un imbroglio mortel dans lequel il ne pourra faire confiance à personne. Heureusement que Bonnie est très bonne pour faire le ménage, elle se débrouille bien pour nettoyer les taches de sang !

HIT est un bon polar mais on a continuellement l'impression de "déjà vu" ! Chaque scène ou presque est tirée d'un roman de James Ellroy (la bande de flics de L.A. Confidencial par exemple), les personnages sont de facture très classique, notamment celui de Bonnie, garce vénale sans vergogne, celui du chef de la police, Blair, policier doué dans son travail mais loin d'être intègre ou encore Slater, flic violent voulant faire son travail sans voir qu'il agit comme la pègre qu'il veut éradiquer.

Le dessin aussi est particulier, le trait de Vanesa R. Del Rey donne l'impression d'un mouvement perpétuel, on se sent dans l'action, dans la réalité, mais certaines illustrations manquent de finition, on ne sait si l'artiste a oublié d'achever son trait ou si c'est fait exprès.

Bref ! Un album que l'on peut oublier tout de suite après l'avoir lu et qui ne sera pas un classique du genre.

Ma note:

scénario: 

dessin:    

 JR

hit,bryce carlson,vanessa delrey,urban comics

Écrire un commentaire