03/02/2016

Les maîtres inquisiteurs - Tome 4 - Mihaël

les maitres inquisiteur.jpgles maitres inquisteurs.jpgScénario :  Nicolas Jarry
Dessin : Jean-Paul Bordier
Editeur : Soleil

Sortie : 20 janvier 2016
56 pages

Genre : Héroic-fantasy



Le résumé.

Sur cette île à l’apparence idyllique, les naufragés pensent avoir trouvé le paradis perdu, le lieu semble répondre comme par magie à leurs moindres besoins. Pourtant, le rêve va très vite se transformer en cauchemar... Des créatures, surgies de nulle part, les enlèvent un par un. Lorsque Noenn, une fillette rescapée, disparaît à son tour, Mihaël refuse de l’abandonner. Pour sauver cet enfant, il entreprend alors un périple jusqu’au coeur de l’île et de ses sombres secrets...

« Un orc philosophe, ce n’est pas courant ».

Verso_267088.jpg

Mon Avis.
Il me faut absolument des lunettes moi ou alors c’est la typo qui est vraiment trop petite. Voilà ma première réflexion en ouvrant ce tome 4 des Maîtres inquisiteurs. Une série qui, l’air de rien, tient bon le cap, on ne s’ennuie jamais et les différentes histoires (qui peuvent se lire séparément) sont clairement d’un bon niveau.
Pour ce tome 4, Jean-Paul Bordier est aux manettes pour le graphisme. Après des études en ébénisterie, il se lance dans la BD avec la série « Souvenirs d’un elficologue » avec Thierry Gloris.
Un dessin plus rond, plus jeune que ses prédécesseurs mais une chose saute aux yeux directement, il s’est vraiment donné du mal car ses cases sont surchargées au max. Que d’heures de travail pour nous rendre au final un monde aussi consistant ! Respect !
Nicolas Jarry qui avait déjà scénarisé le tome 2 nous concocte ici un récit d’aventure avec option survie en milieu hostile. Comme chef de bande, Mihaël , maître inquisiteur de profession, est certainement le plus cool des inquisiteurs rencontré jusqu’ici mais il devra se retrousser les manches pour se sortir du piège dans lequel il a été attiré.
Au final, une lecture agréable, un chouia en dessous des autres car elle apporte moins de surprise mais le souffle épique y est et les personnages sont bien façonnés. Bref, encore une réussite pour cette série.

maitresInquisiteurs2.jpg

 

a06-3e788fc.gifScénario

a08-3e78906.gifDessin 

a07-3e78901.gifGlobal 

Samba.
Inscrivez-vous à la newsletter.

 

Écrire un commentaire