19/02/2016

Le corps humain en BD

le coprs humain en BD.jpgcoprs humain en BD t1.jpgScénaristes : Michel Cymes et Sébastien Mao
Dessinateur : Duvigan

Editeur : Bamboo
48 pages
Sortie : 13 janvier 2016

Genre : Pédagogique

 



Le corps humain raconté par le plus célèbre membre du corps médical : Michel Cymes !


Comment fonctionne l’oreille ? À quoi sert la vessie ? Par quel miracle notre corps se remet de ses blessures ? Le corps humain dévoile enfin ses multiples secrets. Si vous avez toujours rêvé d’explorer le tube digestif ou les méandres du cerveau, suivez le guide. Et quel guide, puisque c’est le docteur Michel Cymes qui assure la visite !

Verso_270249.jpg


Mon avis.


Accrochez-vous car la visite du corps humain avec le docteur Cymes, c’est du costaud. On se croirait presque dans un manuel d’anatomie pour futur médecin. J’exagère un peu mais franchement le contenu est très consistant. D’ailleurs, cette BD sera un excellent outil pédagogique en complément d’une matière scolaire sur le sujet. J’invite aussi le lecteur à ne pas absorber toute la matière en une seule lecture, il vaut mieux lire une ou deux pages pour bien digérer toutes les informations.
Heureusement que la stagiaire Brigitt qui joue la blonde de service est là pour donner un peu de légèreté à l’ensemble.
Le dessin de Duvigan illustre parfaitement tous les recoins de notre corps avec un bon dosage entre rigueur scientifique et divertissement « cartoonesque ».
Au final, vous aurez en main quasiment un manuel scolaire du corps humain qui pourra faire office d’encyclopédie de base avec une petite dose d’humour qui fera passer toute sa complexité comme une bonne aspirine.

a06-3e788fc.gifGlobal.

Samba.
Inscrivez-vous à la newsletter.

 

Commentaires

avec ou sans les blagues graveleuses de Michel Cymès ?

Écrit par : loubrun | 19/02/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.