02/03/2016

Star Wars Icones : Han Solo

cc3ceccce300ef03f244e129272cd606.jpgPlancheA_268226.jpgScénario : Ron Marz
Dessinateur : Jeff Johnson & Joe Corroney + Collectif
Éditeur : Delcourt
128 pages
Sortie : le 13 janvier 2016
Genre : Science-Fiction

 

 

Avis de l'éditeur :

Qui a tiré le premier ? Han ou Greedo ? Au-delà de cette question qui continue à tarauder l’esprit des fans de Star Wars, Han Solo n'en reste pas moins l'un des personnages emblématiques de la saga, et le contrebandier préféré de ces dames. Retrouvez Han & Chewbacca dans une série de récits inédits en albums.

 

Mon avis :

Les six mini-récits qui composent cet album de la saga de Star Wars mettent en évidence le personnage emblématique d'Han Solo. Ces scénarios se déroulent durant l'Empire, et la panoplie de protagonistes connus répondent pour la plupart présent.

Le récit d'introduction "Coup de bluff" place Han Solo en bien mauvaise posture. Ce dernier prisonnier par Jab Kopatha ne voit son avenir providentiel que par la rescousse de Chewbacca et de Sheel responsable de sa capture. Ce premier volet ne captive pas réellement, et le dessin, plutôt fade, montre des personnages fatigués et sans âme, si ce n'est l'apparition de Vador, partiellement représentatif.

Le second volet "Fraternité et Rébellion" offre déjà un autre standing. Le dessin d'Adriana Melo, davantage soigné, se savoure autrement. La trame particulièrement naïve et expéditive joue sur des lumières éclatantes, et de vifs rebondissements. Les vaisseaux spatiaux plairont aux adeptes du genre.

Nous retiendrons de même l'épisode "Pour quelques miettes de plus", se déroulant quelques mois avant l’épisode 4, un nouvel espoir. Ce gras double de Jabba est à l'honneur. Drôle et captivant, la lecture est fluide et truffée de détails visuels.

La fin d'album est agrémentée d'illustrations de divers auteurs dont Kilian Plunkett et Adam Hugues. Un 1er tome réussi, comprenant différents clins d’œil à cette saga fabuleuse.

 a07-3e78901.gif

Coq de Combat

star-wars-icones-han-solo-delcourt-extrait.jpg

Commentaires

pas du tout fan des dessins des personnage que je trouve complètement ratés.

Écrit par : loubrun | 02/03/2016

Répondre à ce commentaire

Je trouve tres domageable l'utilisation des personnages des films : ian solo ressemble à Harrison ford, Luc ressemble à Marc Hamil.
Un peu d'originalité aurais été de premiere fraicheur ....

Écrit par : tigrevolant | 02/03/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.