07/03/2016

Graveyard Shift

9782344011980-L.jpgPlancheA_269531.jpgScénario : Jay Faerber
Dessin et Couleur : Fran Bueno
Éditeur : Glénat Comics
112 pages
Sortie : le 3 février 2016
Genre : Fantastique

 

Avis de l'éditeur :

Liam, membre des forces spéciales de la criminelle, fait une perquisition qui tourne mal chez un suspect. Ce dernier, d’une force surhumaine, force l’équipe de police à le cribler de balles pour s’en débarrasser. Le soir même, Liam et sa petite-amie, Hope, sont attaqués en représailles. La jeune femme est mordue et se retrouve transformée… en vampire ! Déboussolée, elle ne sait pas comment gérer ce nouvel état qui provoque de nouvelles sensations en elle : des pulsions souvent violentes et incontrôlables. Liam promet de la sauver, mais leur amour résistera-t-il à ce terrible coup du sort ?

Mon avis :

Pour la énième fois, on a droit à une histoire vampirique avec son lot de situations connues et revisitées. On détaille les forces de ces suceurs de sang : énergie vitale et physique décuplés, sens en éveil, ainsi que leurs points faibles : le feu, la décapitation, l'eau bénite... et bien entendu les rayons du soleil. Bref, rien de bien nouveau à l’horizon concernant ces chers vampires.

Coté auteurs, le duo Jay Faerber et Fran Bueno ont déjà collaboré sur le titre Noble Causes. Avec Graveyard Shift, ils tentent pour un mieux d'associer une énigme fantastique et une romance impossible. L'ancien couple composé d'un agent de police Liam et de sa plantureuse copine Hope, devenue vampire lors de circonstances pénibles, apparait comme réchauffé, ne tenant pas réellement la distance et s'enlise rapidement.

Côté dessin, on se relaxe les yeux essentiellement par les pages d'illustrations entre différents chapitres, ainsi que quelques plans rapprochés qui valent le détour. Fran Bueno excelle en utilisant des couleurs à teintes mauves, qui ressortent lors des séquences se déroulant en boîte de nuit, ou par des jets de lumières de néons d'une ville en effervescence.

L'album est gratifié de croquis en annexe finale.

a06-3e788fc.gif

Coq de Combat

893827.jpg

 

 

Écrire un commentaire