03/03/2016

ennemisdavant.com

ennemisdavant.com,reuzé,fayol,fluide glacial,17 février 2016,humourennemisdavant.com,reuzé,fayol,fluide glacial,17 février 2016,humourScénario et dessin : Emmanuel Reuzé
Dessin : Fayol
Éditeur : Fluide Glacial
48 pages - Cartonné
Sortie : 17 février2016
Humour

 


Présentation de l’éditeur :

Toutes les grandes figures du XXe siècle enfin sur le Net


Adolf42 a écrit : «MDR @Stalineapoil !!! Churchill a trop kiffé ton post sur Trotsky :) Trop le swag !»


ennemisdavant.com,reuzé,fayol,fluide glacial,17 février 2016,humourDécouvrez les selfies de Staline, le blog d'Elvis, le téléshopping de Mao, la page Facebook de Pétain, le buzz d'Einstein...

À l'heure où les maîtres du monde s'alpaguent sur Twitter, qu'une épouse de président se fait financer un site indigent à coups de millions du contribuable, où l'on reproche à Hillary Clinton ses mails personnels, on n'ose imaginer les Grands Hommes de nos manuels d'Histoire, rompus à l'immédiateté, la précipitation et la concision inhérentes à internet.

Imaginez la classe surannée d'un De Gaulle, la verve enflammée d'un Mussolini mégalo ou les poses christiques d'un Che Guevara réduits à 140 caractères espaces compris, un gif à 72 dpi, un like ou encore un post bourré de fautes rédigé par un assistant illettré.


Avec une rigueur scientifique et philosophique qui fait autorité dans le monde entier, cet ouvrage documenté nous dévoile les pratiques secrètes des grandes figures qui ont fait l'Histoire ! C'est l'exercice auquel s'est livré Reuzé (scénario & dessin) avec la complicité de Fayol (dessin)... Et ça vaut le détour(nement) !

 

 

«Absolument Hilarant !» STALINE
«PTDR, cette BD est énoooorme !!!» LE DALAI-LAMA
«Cé tro de la balle !» FIDEL CASTRO
«Perso, jé pa ri 1 seul fois !» AUGUSTO PINOCHET

 

Mon avis :

L’album rassemble une quinzaine d’histoires courtes prépubliées en magazine et, côté scénario, on est dans le Fluide Glacial pur jus. Une bonne connaissance de base des grandes figures historiques et médiatiques du XXème siècle est requise pour pouvoir apprécier le sens de la dérision et du décalage des auteurs. Ils ont pu donner libre cours à leurs fantaisies les plus délirantes sans trop se soucier du politiquement correct.

ennemisdavant.com,reuzé,fayol,fluide glacial,17 février 2016,humour

Le dessin est un des points forts de ce travail : les personnages sont très ressemblants, les caricatures sont réalisées avec un grand souci du détail. L’ensemble est plaisant, agréable à lire. On s’amuse sans trop réfléchir.

ennemisdavant.com,reuzé,fayol,fluide glacial,17 février 2016,humour

 

a07-3e78901.gifDessin

a07-3e78901.gifScénario

a07-3e78901.gifMoyenne

 

Le site internet des Editions Fluide Glacial : ICI

 

 Skippy.

 

Commentaires

Et sinon, je me demandais, Kim-Jong-Un, il twitte ?

Écrit par : Virgule | 03/03/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire