08/03/2016

Le bon petit Henri

le bon petit henri,hamo,bamboo,02 mars 2016,conte pour enfantsle bon petit henri,hamo,bamboo,02 mars 2016,conte pour enfantsTexte : d’après la Comtesse de Ségur
Dessins : Hamo
Editeur : Bamboo
48 pages -cartonné
Sortie : 2 mars 2016
Conte pour enfants

 

 


Présentation de l’éditeur
:

Un conte inédit illustré en BD pour les tout-petits !

Il était une fois un jeune garçon nommé Henri qui vivait heureux avec sa maman. Quand un jour, celle-ci tomba gravement malade, l’enfant implora la fée bienfaisante de lui venir en aide. Celle-ci répondit à son appel et lui conseilla de rapporter à sa maman la plante de vie, seule capable de la guérir. Pour le bon petit Henri, c’est le début d’un formidable périple peuplé de personnages étonnants qui lui démontreront que l’amour, la générosité et la vertu sont toujours récompensés…

le bon petit henri,hamo,bamboo,02 mars 2016,conte pour enfants

Mon avis :


Dans la collection Ma première BD, destinée aux tout jeunes apprentis-lecteurs, voici un album décliné sur le thème de l’altruisme. Ce conte de la Comtesse de Ségur dans lequel le petit Henri part à la recherche d'une plante magique pour sauver sa maman malade est une petite merveille éducative. Mais au-delà du propos éducatif du texte original repris en fin de volume, c’est le principe pédagogique de la collection qui a retenu toute mon attention. La bande dessinée propose ici une efficace interaction entre l'enfant et le livre, tout en en lui permettant de développer son imagination comme sa créativité artistique. Une leçon de dessin suit l’histoire dessinée sans textes et constitue une accroche à l’art difficile de la BD.

le bon petit henri,hamo,bamboo,02 mars 2016,conte pour enfants

Les parents amateurs de BD ne pourront rester insensibles à cette sympathique initiative éditoriale.

le bon petit henri,hamo,bamboo,02 mars 2016,conte pour enfants

 

 a07-3e78901.gifDessin

a07-3e78901.gifScénario

a07-3e78901.gifMoyenne

 

Le site internet des Editions Bamboo : ICI

 

 Skippy.


 

Écrire un commentaire