15/03/2016

Bleach- Tome 67

Bleach67.jpgPlancheA_274397.jpgAuteur : Tite Kubo
Éditeur : Glénat
192 pages
Sortie : le 2 mars 2016
Genre : Action

 

 

Avis de l'éditeur :

Le palais royal tremble sous la violence de la bataille entre les Quincy et la Division Zéro. Leurs chefs respectifs se retrouvent face à face, et le combat s'intensifie encore... Le leader de la Division Zéro, Ichibei Hyôsube, passe calmement à  l'action. Son sabre recouvre tout d'un noir profond... 

Mon avis :

Ce 67ème opus démarre concernant la signification de la dose létale, ce seuil quantitatif d'une substance au-delà duquel celui-ci provoque la mort. Askin détient "The death dealing", un potentiel capable de varier la dose létale à volonté. Mais face à lui, son adversaire Oetsu Nimaiya n'est pas un clampin, et les rôles s'inversent précipitamment. Pas de répit pour Oetsu, devant combattre à la chaine contre un ennemi redoutable, Yhwach, qui a combattu un millénaire de cela contre Genryusai. Les duels s'enchainent, offrant pour la seconde partie du récit, une bagarre survoltée entre Yhwach contre Ichibei Hyosube.

Coté dessin, les protagonistes affichent toujours autant d’entrain et  fière allure, le trait de Tite Kubo est net et précis. L'action et la dynamique constante comblent  les décors inexistants, car hormis quelques  immeubles en ruines, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent pour l'arrière-champ.

Énergie spirituelle, quintessence des sens en éveil, force brute et caractère bien trempé, les différents acteurs de Bleach tentent tous d'immortaliser leur passage. Une série qui continue son bonhomme de chemin et qui s'adresse à un public adolescent.

a07-3e78901.gif
 

Coq de Combat

67BlackPromo.jpg

Écrit par capitolbelgium dans Chroniques de Coq de combat. | Commentaires (0) | Tags : bleach, tite kubo, glénat, 710, action, 022016 |  Facebook | |

Écrire un commentaire