19/03/2016

Dragon Ball Z - 6ème partie - Le tournoi de l'Au-delà 2

album-cover-large-28563.jpgalbum-page-large-28563.jpgAuteur : Akira Toriyama
Éditeur : Glénat
 176 pages
Sortie : le 6 janvier 2016
Genre : Arts Martiaux

 

 

 

Avis de l'éditeur :

Qualifié pour la finale du Tournoi de l'Au-Delà, Goku doit se transformer en Super Saïyen pour tenir tête à Pai Ku Han. Malgré tout, il se retrouve en difficulté face aux techniques ultimes de son talentueux adversaire. Qui finira par décrocher le titre de champion de l'autre monde ?! Pendant ce temps, sur Terre, le temps passe… Gohan a maintenant 16 ans et s'est inscrit dans un grand lycée de la capitale. C'est le début d'une vie scolaire riche en péripéties ! 

 

Mon avis :

La finale du tournoi de l'Au-Delà oppose Goku à Pai Ku Han. Les adversaires, presque de force égale, démontrent toute l'étendue de leur potentiel. Transformé en Super Saïyen, notre héros a un léger avantage, mais malencontreusement, Dai Kaio, le souverain des 4 kaios se montre rusé comme un singe, et personne ne sortira victorieux de ce combat... ce qui rassure son altesse, un peu usé ces derniers temps, car faut-il le rappeler, le gagnant méritait un entrainement particulier en face à face avec le maitre des lieux.

Entre-temps, sur Terre, Gohan adolescent, loin de s'entrainer comme son père ou Vegeta, débute dans un lycée réputé à la capitale, et tente de se faire passer pour un justicier redresseur de torts. Bulma lui concocte un déguisement de taille, où il apparait masqué, plus ridicule qu’autre chose. Une jeune fille de son établissement tente de faire le rapprochement entre Gohan et le fameux héros masqué. Cette jeune fille s'avère être Videl, dont le père Hercule, actuellement champion du monde, est à des années lumières d'égaler la force des Saïyen.

Forcément, presque 3 décennies après les dessins animés, cette série publiée chez Glénat permet aux adeptes, et aux néophytes de découvrir cette saga prodigieuse, dont les pages totalement colorisées permettent de visualiser ces moments magiques d'un autre œil. Cependant, ce passage du guerrier intergalactique n'apportait déjà guère d'arguments à la série de l'époque, voguant entre deux eaux. Le futur tournoi se déroulant su Terre, avec le grand retour de Goku et l'arrivée de Bou permettront d'accentuer la série à son firmament.

 a07-3e78901.gif

Coq de Combat

 

142280778_small.jpg

Les commentaires sont fermés.