21/03/2016

Isaline - Tome 2 - Sorcellerie Givrée.

isaline.jpgisaline t2.jpgScénario : L’Hermenier.
Dessin : Yllia.
Editeur : Bamboo.
Sortie : 2 mars 2016.
80 pages.
Genre : jeunesse.



Pas facile d’être une jeune fille comme les autres quand on est à moitié sorcière.
Isaline part en classe de neige : un bon moyen pour passer du temps avec son amoureux, Thomas. Mais entre sa grand-mère sorcière qui s’invite pour lui donner des cours de magie, Laurie, sa pire ennemie, qui s’incruste dans sa chambre et l’arrivée d’un nouveau dans la classe qui capte l’attention de tout le monde et surtout de Thomas, rien ne se passe comme prévu. D’autant que c’est le moment que choisissent les instances magiques pour mettre Isaline à l’épreuve.

Mon avis.
Dans ce  2e grimoire des aventures d’Isaline, le charme agit toujours pour ce titre très « girly ». Le ton se veut résolument dynamique avec pas mal de fantaisie et d’humour. Néanmoins, Gaëlle (10 ans) a trouvé ça parfois très bizarre, c’est certainement le côté très déjanté qui a perturbé son talisman et détraqué sa baguette magique. Qui sait si une deuxième lecture ne remettra pas son amulette en place ?
Le dessin ressemble à un pendule, il oscille du côté manga vers le franco-belge avec une certaine réussite. Une sorte d’hybride aux traits ronds et expressifs pour des personnages hauts en couleur (une mention spéciale pour la grand-mère).
Voilà, le magnétisme de cette BD est indéniable grâce notamment à une folie douce et un bel imaginaire.
A suivre donc !

INT-ISALINE-T1-1.jpg


a08-3e78906.gif Global.

Gaëlle + Samba.


Inscrivez-vous à la newsletter.

Écrit par Samba dans SAMBAVIS | Commentaires (0) | Tags : isaline, l'hermenier, yllya, bamboo, jeunesse, 810, 032016 |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.