03/04/2016

Les chroniques courtes (N°90) : Galkiddek T3 - Triple galop T11

Galkiddek - Tome 3 - Le transfert

triple galop, galkiddek,du peloux, cazenove, bamboo,giroud, grella, delcourt, médiéval, humour, chevaux, jeunesse,triple galop, galkiddek,du peloux, cazenove, bamboo,giroud, grella, delcourt, médiéval, humour, chevaux, jeunesse,Scénariste : Frank Giroud.
Dessinateur : Paolo Grella.
Éditeur : Delcourt.
Sortie : 3 février 2016.
Genre : Médiéval.

Le fiasco apparent du dernier transfert, tenté par le mage Alcantor pour redonner vie à la première épouse de Galohan, condamne irrémédiablement l'indomptable Lillewyn.
Branag, fidèle lieutenant du comte, reçoit l'ordre de l'exécuter. Mais Alcantor est passé maître dans l'art des faux-semblants.
Il y a parfois des séries qui vous passent sous le nez sans qu’on y fasse attention. Pour une fois, c’est une bonne chose car ce triptyque n’est guère passionnant ni original (encore une grosse  vengeance).
Il plaira peut-être à un lecteur classique  qui se serait arrêté aux BD des années 80-90. Il faudra aussi passer le cap du dessin très obscur et glauque de l’Italien Grella.

a04-3e788e4.gif

Samba.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Triple galop - Tome 11

triple galop,galkiddek,du peloux,cazenove,bamboo,giroud,grella,delcourt,médiéval,humour,chevaux,jeunessetriple galop,galkiddek,du peloux,cazenove,bamboo,giroud,grella,delcourt,médiéval,humour,chevaux,jeunesseScénario : Cazenove
Dessin : Du Peloux
Éditeur : Bamboo
48 pages
Sortie : février 2016
Genre : humour équestre

Chez Bamboo il y en a pour tous les goûts ! Donc là, si vous êtes, ou plutôt si vos enfants ou ados sont dans leur période "J'aime les chevaux", c'est une série pour vous. Cazenove vous propose un gag par page, avec, comme fil conducteur dans ce tome, la naissance d'un poulain. L'humour de cet auteur ne réveille pas du tout mes zygomatiques, mais ça doit marcher avec d'autres, vu la prolifération de ses albums ! Il y a un dossier didactique à la fin.
En revanche, j'ai trouvé rafraîchissants les décors de Du Pelloux, fils d'agriculteur au goût prononcé pour les paysages bucoliques et les animaux, qui a appris le dessin tout seul. Ils m'ont renvoyée dans mon enfance, quand j'observais au jardin les feuilles, les herbes, les fleurs, les insectes, les gouttes de rosée scintillant au soleil du matin...

a05-3e788c9.gif

Virgule

Les commentaires sont fermés.