05/04/2016

Online the comic - Tome 1

online the comic.jpgonline the comic t01.jpgAuteures : Midori Amagaeru et Tsukasa Kyoka
Editeur : Delcourt.
Sortie : 16 mars 2016.
192 pages.
Genre : Shonen

Le résumé.
Mai Yashiro est une jeune fille qui mène une vie tout à fait ordinaire. Mais son existence bascule le jour où elle reçoit un mystérieux jeu vidéo dans sa boîte aux lettres. Elle va alors être obligée d'affronter en duel des adversaires de plus en plus forts ! Quand l'un des deux joueurs perd une partie, il est condamné à être mutilé ou voir un de ses proches mourir...

« Les faucheuses sont des monstres rares de rang 55 ! »

Mon avis.
Ce manga est une adaptation d’un roman japonais publié en ligne qui a atteint le score appréciable de 40 millions de connexions. Je vous l’accorde, le pitch n’a rien d’original. Un jeu vidéo « qui tue », c’est presque un classique dans la littérature japonaise.
Mais j’ai trouvé cette lecture bien addictive. On se prend vite au jeu et on n’a qu’une seule envie, booster son héroïne pour démolir le boss final (4 tomes pour le moment au Japon). Les gamers d’un Final Fantasy par exemple devraient franchement apprécier surtout que l’empathie est réelle pour l’intelligente (mais aussi très mignonne) Mai.
Surtout que j’ai trouvé le dessin de très bonne qualité. Les cases sont souvent très chargées en information incluses dans un découpage très incisif. Les décors soignés sont aussi au menu avec des personnages élégants.
Vous remarquerez aussi un petit air de Shojo surtout quand on évoque les relations humaines. Une partie à prendre résolument avec le sourire.

Vivement la suite car le suspense est de mise.

Online-the-Comic-2.jpg

a08-3e78906.gifDessin 

a06-3e788fc.gifScénario 

a08-3e78906.gifGlobal 

SAMBA.

Inscrivez-vous à la newsletter.

Écrire un commentaire