14/04/2016

Oracle - Tome 7

51ft1SulSbL__SX359_BO1,204,203,200_.jpgalbum-page-large-28895.jpgScénariste : Antoine Tracqui
Dessinateur : Emanuela Negrin & Lucio Leoni
Éditeur : Soleil
56 pages
Genre : Historique

 

 

 

Avis de l'éditeur :

Ils sont deux frères, nés dans un monde en ruines où même les Dieux semblent épuisés et près de s'éteindre. Deux frères que tout oppose : l'un sera fort et stupide et au final impuissant devant l'adversité ; l'autre, au contraire, ne rêve que de savoirs oubliés, de voyages et de reconquête. Pour le bien des Hommes, ce dernier ira jusqu'à renier un pacte ancien en défiant Zeus et son épouse, la puissante Héra.

 

Mon avis :

Protogonos et Deuteron, deux frères épargnés par les Dieux, nés dans la souffrance des cris stridents d'une mère hurlant à l'agonie. Deux frères que tout sépare, comme généralement, sauf que le plus chétif prendra l'ascendant sur l'autre. Le premier pense tout accomplir, mais il persiste à rester dans son village, l'autre comprend que pour grandir et devenir fort, il devra se façonner un caractère, et voguera par-delà les océans. Lorsque Deuteron revient sur ses terres d'antan, il comprend sa position de force, et dicte ses lois à quiconque veut l'entendre et le suivre.

 

Oracle fait partie de ces séries historiques du catalogue de chez Soleil, et parvient, par son ingéniosité, sa qualité scénaristique et son trait net, à se démarquer de tant d'autres. Le scénariste Antoine Tracqui utilise des proses, une poésie qui décrivent les champs de batailles avec raffinement et élégance. Notons qu'il est également l'auteur de deux thrillers historiques aux éditions Critic : Point Zéro et Mausolée. Le récit qu'il met en place parcourt l'Histoire, qu'il s'agisse d'une manière biblique ou mythologique. Il y fait référence à de nombreux Dieux de l'époque, ou encore des Nephilim, ces géants qui ont forniqué avec des femmes durant l’ancien testament. De précieuses informations qui plairont à tout adepte de ces périodes révolues, mais indispensables à notre monde contemporain.

Le duo Lucio Leoni & Emanuela Negrin parvient à donner une réelle dimension à cet album. Notamment par les effets incessants de clarté et de séquences nocturnes, ces jets de lumières clairs et sombres donnent une perspective réaliste. On pourrait reprocher le manque de finition des protagonistes, un peu faiblard, mais les scènes d'action et les couleurs éclatantes émergent avec succès.

 a07-3e78901.gif

 

oracleT7-1-730x1024.jpg

 Coq de Combat

 

 

Écrire un commentaire