20/04/2016

Ludivine

ludivine,erroc,dany,rodrigue,glénat,02 mars 2016,humour adulteludivine,erroc,dany,rodrigue,glénat,02 mars 2016,humour adulteL’histoire sans dessous … dessous !

Scénario : Michel Rodrigue et Erroc

Dessin : Dany

Editeur : Glénat

Collection : Humour BD

56 pages – cartonné - 02 mars 2016

Humour - érotisme

 

L’Histoire dans tous ses ébats !

Ludivine, jeune, blonde et séduisante, rédige sa thèse sur l’influence du sexe sur le cours de l’Histoire. Mais à travers l’écran de son ordinateur, elle se retrouve mystérieusement projetée dans le passé, précisément à la rencontre des événements et des personnages qu’elle étudie ! De la préhistoire à l’assassinat de Jules César, en passant par la Guerre de Cent ans ou la Prise de la Bastille, Ludivine va découvrir que c’est bien souvent elle qui, par ses charmes, va être à l’origine de grands bouleversements... Resté dans le présent, son ami Jean-Baptiste va-t-il parvenir à la faire revenir ?

ludivine,erroc,dany,rodrigue,glénat,02 mars 2016,humour adulte

 

Pourquoi les Néandertaliens ont-ils disparu ?

Qui était vraiment Jeanne d’Arc ?

Pourquoi Napoléon a-t-il perdu à Waterloo ?

D’où vient l’idée des taxis de la Marne ?

Ludivine, étudiante pétillante et sexy, nous entraîne à son (joli) corps défendant dans les coulisses secrètes de l’histoire. Suivez-la pour connaître toute la vérité sur les grands événements qui ont marqué l’humanité… Ludivine, et l’histoire devient coquine !

ludivine,erroc,dany,rodrigue,glénat,02 mars 2016,humour adulte

 

Mon avis :

Dany, auteur d’Olivier Rameau et créateur de l’adorable Colombe, personnage très féminin et tout en courbes, s’est, depuis quelques années, adonné à la bande dessinée humoristique teintée d’érotisme. Aussi à l’aise dans la représentation pseudo-historique que dans le dessin coquin, Dany s’en donne ici à cœur joie pour le plus grand plaisir des amateurs du genre. Un supplément de 12 pages de croquis et d’illustrations achève l’album en beauté.

Le scénario d’Erroc et Rodrigue suit une trame linéaire et chronologique pour revisiter sept moments-clés de l’histoire. Au cours de bonds temporels successifs, à travers quelques dates emblématiques, Ludivine, la plupart du temps topless, n’hésite pas à rectifier le cours de l’histoire : les assassinats de Jules César et d’Henri IV, la prise de la Bastille (où elle rate de peu le marquis de Sade), etc.

On reste dans l’humour grivois, sans tomber dans la pornographie, dans un érotisme léger sans se prendre au sérieux. Du pur divertissement !

ludivine,erroc,dany,rodrigue,glénat,02 mars 2016,humour adulte

Et Ludivine reviendra bientôt pour de nouvelles révélations historicoquines.

 

  a07-3e78901.gifDessin

a07-3e78901.gifScénario

a07-3e78901.gifMoyenne

 

Le site internet des Editions Glénat : ICI

 

Skippy.

 

Les commentaires sont fermés.