22/04/2016

Misty Mission T1: Sur la terre comme au ciel.

misty mission.jpgmisty mission t01.jpgAuteur : Michel Koeniguer.
Editeur: Paquet.
Sortie: janvier 2016.
Genre: Aviation, guerre.




Le résumé.
Nick Beaulieu se marie juste avant de partir pour son affectation au sein de L’Air Force comme Pilote sur la base de Phu Cat. Lors de ce mariage, alors qu’il raccompagne sa petite amie, Josh est arrêté par le shériff pour conduite en état d’ivresse. Pour échapper au pénitencier que veut lui infliger le juge, Josh prétend vouloir s’engager pour le Vietnam

« Et il y a les vietnamiens qui nous sourient poliment mais nous détestent sincèrement. »

Mon avis.

Les éditions Paquet étaient presque portées disparues chez SambaBD et puis après un voyage au bout de l’enfer, voilà qu’un gros colis remplis de BD nous arrive parachuté d’on ne sait où.
Un good morning Vietnam m’attend avec ce titre du bon Michel Koeniguer, le dessinateur de Bombroad certainement né un 4 juillet.
Un récit entre ciel et terre qui rend bien le merdier qu’était le Vietnam pour cette génération sacrifiée. On commence par une bonne entame où on présente les 2 frères de guerre que tout oppose. Pas d’outrages pour la suite, l’immersion est réussie et on admire les soldats partir à l’assaut de hamburger hill. Fatalement, ça fait penser à Apocalypse now ou Platoon car on joue ici la carte de l’authenticité, oubliez Rambo donc.
Au final, une très bonne impression que ce premier tome, on attend la suite pour renfiler avec plaisir notre full metal jacket .

a09-3e78912.gifDessin 

a06-3e788fc.gifScénario 


a07-3e78901.gifGlobal 

Verso_270265.jpg


Samba
Inscrivez-vous à la newsletter.

 

Écrit par Samba dans SAMBAVIS | Commentaires (0) | Tags : misty mission, koeniguer, paquet, aviation, 710, 012016 |  Facebook | |

Écrire un commentaire