03/05/2016

Nains - Tome 3 - Aral du temple

5158FiePyfL__SX349_BO1,204,203,200_.jpg20160322104129_t3.jpgScénariste : Nicolas Jarry
Dessinateur : Paolo Deplano
Éditeur : Soleil
56 pages
Sortie : le 24 février 2016
Heroic Fantasy

 

 

Avis de l'éditeur :

Un cube en or recouvert d'écritures ésotériques a été exhumé des entrailles d'une forteresse-état du sud. L'artefact, datant d'une époque reculée et terrible, intéresse au plus haut point les maîtres de l'Ordre du Temple qui rassemblent aussitôt un groupe pour aller enquêter sur place. Bien malgré lui, Aral, un jeune ingénieur tout juste diplômé, fait partie de l'expédition. Arrivés sur place, le mal est déjà en train de s'éveiller, révélant la face la plus obscure du peuple nain. 

Mon avis :

Décidément, la série Nains continue à surprendre par son panache, sa dynamique et son trait parfaitement adapté avec sa trame. Lorsqu'on y réfléchit bien, cette série Nains, pourtant totalement indépendante du monde de Tolkien ou du seigneur des anneaux, permet à ces petits hommes de monter toujours de l'avant. Les décors somptueux dessinés par Paolo Deplano attisent le regard, la perspective des forteresses et autres monuments prennent une telle ampleur, que l'on reste ébahi par un tel travail. Guerriers dans l'âme, ces Nains ont la peau dure ; leur petite taille, considérée de prime abord comme un handicap, leur sert dans bien des cas. Rapides comme l'éclair, ils démontrent toute l'étendue de leur savoir sur les champs de bataille. Fins stratèges à l'esprit créatif, leur ingéniosité et leur style autodidacte font d'eux de fiers combattants. Les dialogues excellent également dans leur genre, tantôt sérieux, tantôt braillards.

Le duo Jarry - Deplano crée une ambiance survoltée où se mêlent combats sanglants et récit mystique. Un must du genre pour tout amateur d'heroic fantasy.

Notons également le carnet de croquis compris avec la 1ère édition. Chapeau aux auteurs de nous faire partager de tels moments d'intensité.

a07-3e78901.gif

Coq de Combat

PlancheA_272757.jpg

Écrire un commentaire