28/04/2016

Ragnarök

ragnarök,simonson,comics glénatragnarök,simonson,comics glénatScénario et dessin : WALTER SIMONSON 
Couleurs : LAURA MARTIN
Éditeur : Comics Glénat
174 pages
Sortie : 23 mars 2016

 

 

 

A la fin, les ennemis des dieux se levèrent et détruisirent leurs anciens adversaires. Le soleil et la lune furent consumés, et les mondes furent mis en pièces. Les ennemis régnaient sur le crépuscule perpétuel et chaque homme avait la peur pour compagne. L'espoir avait disparu, et de l'ombre surgirent des périls restés cachés des millénaires durant. Avec le passage des siècles, la mort et l'infinie décrépitude s'installèrent partout, et le triomphe des ennemis fut absolu.

Brynja est un elfe noir. Elle est aussi un assassin qui vient d'accepter l'ultime contrat,tuer le dieu de pierre selon la volonté du dieu des morts Myrkr. Sa récompense : l'immortalité pour sa fille Drifa, et, si elle réussit, l'invulnérabilité à toute maladie aussi. Mais Brynja va échouer et son mari Regn et leur fille vont partir à leur tour pour la venger... ce qu'ils ne savent pas c'est que le dieu de pierre est un Draugr, un mort qui marche mais il est aussi le dernier des dieux, le dieu du tonnerre, THOR ODINSON lui-même.

ragnarök,simonson,comics glénat

Réveillé de son sommeil,Thor a tout oublié ! Il ne sait pas que les dieux sont morts, que toute sa famille est morte et que Asgard, la cité radieuse, n'est plus... sa vengeance sera terrible.

 

ragnarök,simonson,comics glénatTrès à la mode depuis l'avènement des Avengers au cinéma, le dieu nordique THOR est le héros de cet album. Walter Simonson nous avait déjà gratifiés d'une belle épopée sur les mythiques Ases, dieux du panthéon nordique, lorsqu'il travaillait pour Marvel Comics ; cette histoire n'en est pas trop éloignée et pourrait même être inclue dans la fameuse continuité de l'univers Marvel classique. Cependant Simonson la réalise pour IDW et, maître de son talent et de son scénario, il nous donne une épopée noire où les dieux sont morts, tués par de sombres ennemis (dont nous connaîtrons l'identité dans les prochains tomes). La quête de l'elfe noir et sa fille, leur besoin de vengeance, le réveil de THOR, zombie dépourvu de mâchoire inférieure mais ayant conservé toute sa puissance meurtrière, sa quête de connaissance des événements déroulés durant sont sommeil, sa douleur pour la perte de sa femme et ses enfants et les tentatives pour l'arrêter orchestrées par les Ennemis font de cette histoire un récit captivant que nous lisons d'un trait avec une seule envie en refermant l'album, celle de connaître la suite !

JR

 

scénario: 

dessin:     

ragnarök,simonson,comics glénat

Commentaires

L'a pas bonne mine, le Thor Odinson. Ça lui réussit pas, de dormir trop longtemps face contre l'oreiller.

Écrit par : Virgule | 28/04/2016

Répondre à ce commentaire

je connais une petite virgule qui me cherche pour que son cher et tendre me donne des baffes!(private joke.lol!)

Écrit par : jr | 01/05/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire