05/05/2016

Draw - Tome 1

draw.jpgDraw-Majo-no-Nemuru-Umi-De-manga-extrait-005.jpgScénario : Saki Okuse
Dessin : Chako Abeno
Editeur : Delcourt (shonen).
Sortie : 20 avril 2016.
224 pages.
Genre : Seinen.

 

Le résumé.
Kai est amoureux (un bien grand mot, je dirais plus intrigué) d’une jeune fille de sa classe qui ne parle à personne et ne le regarde même pas (un peu quand même). C’est une sorcière blanche qui apaise l’âme de ceux qui sont au bord de la mort. Puis arrive une autre sorcière, une sorcière noire qui se nourrit de la force vitale des humains et qui cherche à séduire Kai façon camionneuse… Le triangle amoureux est posé et la vie de Kai va basculer dans une autre dimension...oulala, ça fait peur !

« Où t’es passée, la nouvelle sans soutif ? »


Mon avis.
Comme souvent dans le genre Manga, on rentre très vite dans le vif du sujet. Pour les présentations, il faudra attendre un peu. Par contre, accrochez-vous car les cases « horreurs » arrivent souvent sans prévenir, à l’improviste pour un double effet kiss cool. Les auteurs, deux mangakas réputés (Flowers, Blood Sucker), jouent la carte « ambiance » à fond la caisse. Pour une meilleure immersion gothique, n’hésitez pas à agrémenter votre lecture d’une bande son à la musique inquiétante, ça devrait le faire !
Ça compensera un peu la pauvreté des dialogues et des explications, là clairement on est au régime pain sec et artichaut.
En plus, ce draw est aussi assez morbide et pervers avec option sado-maso. Mais bon, si vous aimez les filles sans soutifs, ce sera à vos risques et périls.
Bref, ce manga m’a un peu refroidi par moment car il mélange des sentiments ou des comportements très antagonistes.
Le tome 2 est déjà programmé pour le 6 juillet et cette série sera clôturée en 4 tomes.

draw m.jpg


a07-3e78901.gifDessin 

a04-3e788e4.gifScénario 

a05-3e788c9.gifGlobal 

Samba.
Inscrivez-vous à la newsletter.

 

Écrire un commentaire