19/05/2016

Abyss - Tome 2

abyss t2.jpgabyss.jpgAuteur : Nagata Ryuhaku
Éditeur : Soleil Manga.
Sortie : Avril 2016.
192 pages.
Collection seinen.

Le résumé.
Cinq jeunes se sont réveillés dans un labyrinthe rempli de monstres, sans aucun souvenir de ce qui s’est passé. Ils disposent comme seule arme d’un « trigger » qui leur accorde un pouvoir spécifique. Seule l’union leur permettra de survivre.

« - Dans les jeux, le niveau de la prison est toujours super difficile à passer. »
« - Tu n'as pas plus utile comme info ? »

Mon avis.

Je continue mes lectures « rafraîchissantes » avec ce tome 2 d’Abyss à l'effet non roboratif (je vous laisse chercher la signification de ce terme). J’ai déjà pris rendez-vous avec mon psychologue pour éviter tout traumatisme post lecture .
Ça suinte, ça dégouline de partout dans ce manga en mode « survivor serie ».
Pour l'ambiance , on est très proche d'un Résident Evil, les montres difformes sont légions, les pièces à visiter nombreuses, sans oublier le boss final pour passer au niveau suivant.
Bref, si vous aimez les trucs tordus, ce manga du prometteur Nagata Ryuhaku vous tend ses mandibules toutes velues.
Un petit bémol au sujet du dessin , il est parfois difficile de bien comprendre les scènes d'actions, par contre pour le rendu général, c'est délicieusement flippant .

abyss,nagata,soleil manga,042016,610

a06-3e788fc.gifScénario

a06-3e788fc.gifDessin

a06-3e788fc.gif Global.

Sambaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh.

Inscrivez-vous à la newsletter.

Écrire un commentaire