19/05/2016

Orphelins - Tome 5 - Le cœur dans l’abîme.

orphelins t5.jpgorphelins.jpgScénariste : Roberto Recchioni.
Dessinateurs : Gigi Cavenago - Werther Dell' edera - Matteo Cremona.
Éditeur : Glénat Comics.
192 pages.
Sortie : mai 2016.
Genre : Science-fiction.

 

Le résumé.

Le passé : la situation est de plus en plus explosive. Alors que les grandes puissances continuent de cacher les origines de la catastrophe, le monde sombre peu à peu dans le chaos. Pendant ce temps, les Orphelins testent leurs nouvelles combinaisons de combat, dans une chasse contre Ringo. Le présent : Jonas, Raul et Sam sont sur la piste de Juno et Ringo, qui tiennent Juric en otage. Angelo et Pistolero doivent faire un choix : éliminer le professeur ou accepter le défi qu’elle a lancé aux Orphelins rebelles.

« On les a tous butés comme des chiens et on fera pareil avec vous ! »

 

Mon avis.

Je suis un peu surpris qu'on ne parle pas plus de cette série sur le net. C’est dommage car cette série est une invitation au grand spectacle . Certes, cette BD est aussi sponsorisée par les armes «safauch'tou» et les boucheries «100fioritures» mais bon notre bonne société de consommation nous a habitués à ça depuis bien longtemps, des meurtres oui mais pas de sein gauche qui dépasse.
En parlant de touche sexy, la petite Sam aime jouer de son physique avantageux surtout quand il faut sortir de l'eau à la Rachel Welch. Et quand on parle d'amour, c’est la porte ouverte à pas mal de problèmes pour nos orphelins. Bonjour les dissensions !

Sinon, le trio de dessinateurs s'en sort avec les honneurs (c'est bien mieux que le tome précédent). On remarque bien évidemment les changements entre les deux parties de cet album mais ils ont tous des spécificités à faire valoir avec leurs défauts et qualités .
Si vous aimez l'action avec un humour très second degré  option tuerie de masse et balade dans l'espace, cette BD vous ouvre les portes de son orphelinat, une album roboratif s'il en est !

les orphelins.PNG

 

a06-3e788fc.gifScénario

a07-3e78901.gifDessins


a06-3e788fc.gifGlobal 

Samba « le sévère ».

Inscrivez-vous à la newsletter.

 

 

 

Commentaires

Safauchtou et 100fioritures... Et ils se fournissent aussi chez Pandanlagl ?

Écrit par : Virgule | 19/05/2016

Répondre à ce commentaire

oui oui , c'est les mêmes !

Écrit par : samba | 19/05/2016

Écrire un commentaire