20/05/2016

SPAWN Renaissance - Tome 1



spawn,mcfarlane,jenkins,jonboy,delcourt comics
spawn,mcfarlane,jenkins,jonboy,delcourt comics
Scénario : Todd McFARLANE

Paul JENKINS

Dessin : JONBOY

Éditeur : DELCOURT

Parution : 02 mars 2016

132 pages

Cartonné, format comics

 

 

Synopsis de la série:

Devenu gênant pour ses supérieurs, le lieutenant-colonel Al Simmons a été éliminé. Échoué en enfer, il pactise avec le diable dans l'espoir de retrouver Wanda, son épouse. Il revient alors sur terre sous la forme d'un Hellspawn, une créature infernale dotée d'un pouvoir immense. Il doit désormais prouver à son nouveau maître qu'il est capable de commander les armées infernales.

spawn,mcfarlane,jenkins,jonboy,delcourt comics

Al Simmons est mort depuis longtemps. D'autres humains ont pris l'allure du Hellspawn et ont vécu des aventures... Puis, un jour, Al est réveillé du néant où il était par un chien qui lui parle et dit être dieu. Dieu apprend à Al que son ex-femme, Wanda, a été tuée, brûlée vive dans sa voiture par des casseurs lors d'une manifestation ! Wanda est maintenant aux mains du Démon et ce dernier veut s'en servir d'otage contre Al. Dieu ne devait pas intervenir dans l'affaire mais il le fait pour empêcher que Al perde sa vie dans le piège tendu.

spawn,mcfarlane,jenkins,jonboy,delcourt comicsAl Williamson retourne alors à New-York sous son avatar de Hellspawn ! Il va essayer de retrouver Wanda bien dissimulée par les hordes démoniaques. Il va se lancer dans une quête désespérée pour trouver des réponses à son passé, sauver Wanda et, surtout, tenter de ne pas perdre son âme. Williamson, constamment harcelé par les démons, va trouver un plaisir roboratif à les détruire systématiquement lors de son parcours.

Todd McFarlane revient donc avec son héros original pour une nouvelle descente aux enfers. Aidé par le grand Paul Jenkins il nous concocte une histoire encore plus ténébreuse et complexe que d'habitude, bien conforme à la lignée de cette série mythique. Cependant trop c'est trop ! Une impression de "déjà lu" s'installe dès les premières pages ; on ne se sent pas concerné par les nouveaux malheurs du héros ! Le récit, complexe, traîne en longueur et nous avons l'impression que tout est fait pour que l'histoire ne finisse pas et que l'on doive acheter un second volume pour connaître la suite. Et puis les dialogues, trop longs, nécessitent de nombreuses bulles et une très petite calligraphie difficile à lire avec des lettres sur fond noir ! Pas terrible pour les "vieux" lecteurs ayant une mauvaise vue.

spawn,mcfarlane,jenkins,jonboy,delcourt comics

A noter, en fin d'album, un mini poster représentant toutes les apparences du personnage tout au long des différents albums et de l'imagination des artistes ! Sympa.

JR 

Ma note:

Scénario: 

Dessin:     

 

spawn,mcfarlane,jenkins,jonboy,delcourt comics

Écrire un commentaire