03/06/2016

Elfes T13 : le guerrier mort

5150Jdt+PvL__SX354_BO1,204,203,200_.jpgelfesT13-2.jpgScénariste : Olivier Peru

Dessinateur : Stéphanie Bileau

Éditeur : Soleil

48 pages - cartonné

Sortie : le 27 avril 2016

Genre : Heroic - Fantasy

 

Avis de l'éditeur :

Lha’saa et ses légions de morts sèment la désolation et le chaos partout où elles passent. Aucun seigneur, aucune armée, aucun mur ne semblent pouvoir arrêter la nécromancienne elfe noire... jusqu’à ce que Fall et son dragon

 se dressent sur sa route. Il est temps pour les plus anciennes et puissantes créatures du monde de s’affronter. Le champ de bataille les attend, qui de l’elfe blanc ou de l’elfe noire y mourra ?

 

 

 

 

 

 

Mon avis :

Ce 13ème tome d'Elfes, se concentre sur le duel entre la nécromancienne Lha'saa et Fall, l'elfe blanc. Capable de s'accaparer le corps qu'elle souhaite, la magicienne parvient à accumuler une dose d'énergie la désignant comme favorite. Le scénario repose sur des bases solides, et le final verse vers un concept dramatique et héroïque, ce qui permet d'espérer une suite tout aussi alléchante.

Magie, Monstres et Guerriers légendaires... un melting pot qui ravira les adeptes du genre.

 

Le crayonné de Stéphane Bileau ne cesse de s'améliorer, il présente un trait travaillé au millimètre. Il suffit de contempler le 1er plat de couverture pour comprendre l'étendue de son talent. Qu'il s'agisse des héros, des monstres particulièrement originaux, ou encore des arrières- plans soignés, la minutie semble être l'une des préoccupations majeures du dessinateur. Lorsqu'on lit un album d'Elfes, le visuel est de mise et de rigueur. Un enchainement de couleurs diamétralement opposées qui alternent en fonction des lieux et du choix délicat des auteurs. Tout est travaillé pour activer nos sens dans les moindres recoins : la froideur accompagne un vent glacial sur les pages, tandis que la violence des combats augmente l'adrénaline dans nos veines. Le lecteur sera subjugué d'être entrainé en pareilles situations, surtout que les terres où évoluent les personnages sont toutes aussi fascinantes.

Une dynamique survoltée, un effet éclairé et visuel comparable au style cinématographique, créent une magie qui contribuera à satisfaire les plus difficiles admirateurs d'Heroic-Fantasy. Notons également, l’apparition du nain Redwin, protagoniste qui évolue indépendamment dans sa série annexe.

 a07-3e78901.gif

Coq de Combat

elfesT13-3.jpg

Les commentaires sont fermés.