13/06/2016

Gangsta - Tome 7

9782344006528-G.jpg3231579967_1_10_Fpjutp6L.jpgAuteur : Kohske

Éditeur : Glénat

194 pages

Sortie : le 13 avril 2016 - Genre : Anticipation

 

 

Avis de l'éditeur :

Marco se hâte vers le lieu du rendez-vous afin de délivrer Constance. Mais ses retrouvailles avec Striker, son ancien compagnon de route, vont raviver des souvenirs de son trouble passé… Toujours occupés à panser leurs plaies, Warwick et Nicolas sont désormais certains que Daniel Monroe est le commanditaire des récentes attaques contre les crépusculaires. Mais n'a-t-il pas d'autres complices tapis dans l'ombre ? Tandis que le silence s'installe sur la ville, l'heure des adieux approche…

Mon avis :

La particularité de cette série est d'associer un sacré melting pot comprenant : des malfrats, de la dépendance à la drogue, des querelles de rues et un humour décalé. Ce 7ème opus offre un duel entre filles des plus fougueux. L'auteur relate également les effets de la consommation du Cerebrum, cette fameuse drogue pourvue de qualités hors normes, et dont certains spécimens parviennent à contourner les effets secondaires, sans s'y plier le moins du monde.

On retiendra le découpage particulier, pleines planches ou multiples petites cases ; sans être forcément accompagné de la moindre bulle de texte, le visuel parle pour lui même. Le personnage de Marco, toujours aussi emblématique, se révèle être le centre de l'énigme, crépusculaire lui aussi, il affiche une double personnalité, tantôt calme puis fou de rage.

Les fans du manga pourront s'attarder sur l'animé, qui reprend les mêmes caractéristiques des beaux jours de la série.

a06-3e788fc.gif

Coq de Combat

 

3231579967_1_10_Fpjutp6L.jpg

Écrire un commentaire