08/06/2016

Killer Instinct - Tome 2

killer instinct t2.jpg20160316111156_t1.jpgScénariste : Michio Yazu
Dessinateur : Keito Aida

Éditeur : Tonkam/Delcourt
Sortie : 25 mai 2016
192 pages
Genre : seinen

Le résumé.
Un groupe de gens très différents mais avec en commun un mauvais fond se réveille dans une école en ruine totalement close. Autour d'eux ? Un écran affichant un compte à rebours de 7 jours, de l'eau, des caméras, une cocotte en terre cuite et un couteau. Le but : tenir sept jours en ne buvant que de l'eau. Ou devenir cannibale pour survivre. Coup d'envoi d'un jeu cauchemardesque.

« Je ne lui pardonnerai jamais »

Mon avis.
Un tome 2 encore plus retors et pervers que le tome initial. Ça part en vrille très rapidement et la frontière de la folie meurtrière est franchie allègrement. Oh putain, ça va saigner mes amis.
On est clairement dans les bas-fonds de la déchéance humaine avec ce Killer Instinct. Mais étonnamment, on dévore presque ce tome. C’est grave docteur ?
Cette lubricité assumée bénéficie d’un bon dessin qui se caractérise par une très bonne dynamique de cadrage et de mise en page. Les décors sont fatalement assez minimalistes puisqu’ on se trouve en huis clos dans une école désaffectée.
Plus que 4 jours et 4 heures avant la fin du compte à rebours, j’en frémis d’avance d’effroi et de plaisir … malsain.

killer instinct t3.jpg

a07-3e78901.gifDessin 

a07-3e78901.gifScénario 

a07-3e78901.gifGlobal :

Sambapasbiendutout.
Inscrivez-vous à la newsletter.

Écrire un commentaire