20/06/2016

Dead Tube - Tome 1

dead tube t1.jpgdead tube.jpgScénario : Mikoto Yamaguchi
Dessin : Touta Kitakawa.
Éditeur : Delcourt/Tonkam.
224 pages.
Sortie : 15 juin 2016
Genre : Seinen

 

Le résumé.
Deadtube. Les jeunes gens n’ont plus que ce nom de site de partage de vidéos à la bouche. En fonction du nombre de vues, il peut rendre n’importe qui incroyablement riche. Mais seules les vidéos les plus trash, les plus humiliantes ou dangereuses intéressent les gens. Accepter d’y participer, c’est prendre le risque de finir dernier et d’endosser tous les crimes réalisés par les autres prétendants. C’est à ce jeu morbide que vont jouer Mai et Tomohiro…


« Quelle vidéo de merde je suis en train de filmer ».

 

Mon avis.

Encore un truc tordu made in Japan. J'apprécie parfois ce genre de folie mais ici, comme elle s'inscrit dans un monde bien réel, difficile de lire ce manga au 2e degré.
Les auteurs se veulent aussi cyniques en jouant sur ce qui intéresse les lecteurs (masculins), c'est à dire du sexe et de la violence. Les filles sont fatalement bien roulées (elles se différencient surtout par leur chevelure ou par leur tour de poitrine) et la violence tourne vite au gore, le sang gicle !
Putain, au moment d'écrire cette chronique, refuse/resist de Sépultura rugit... ouf ça fait du bien !!! I'm sick of this !
Le malaise vient surtout qu'on y parle de snuff movie avec des personnages avec un large sourire et complètement désinvoltes. Bande de psychopathes ! Mais à quoi il carbure ?... La notoriété, elle a bon dos !

Sinon, la violence est plus psychologique qu'autre chose  il parait qu'il y a pire!), mais désolé, j'ai du mal à prendre mon pied avec ce genre d'horreurs  abjectes !
3 tomes sortis pour le moment au Japon. Mikoto Yamaguchi est l'auteur de Scumbag Loser et Touta Kitakawa, un hentai « sex Lover ».

 

dead tube t2.jpg

a03-3e788b8.gifScénario 

a07-3e78901.gifDessin

a05-3e788c9.gifGlobal.

Sambabattu.

Inscrivez-vous à la newsletter.

 

Commentaires

A tout prendre, il vaut encore mieux lire l'Ere des Cristaux, finalement.

Écrit par : Virgule | 20/06/2016

Répondre à ce commentaire

un fameux dilemme que tu me poses là....le choix entre la peste et le cholera !

Écrit par : samba | 20/06/2016

CoinBD n'est pas tendre également avec ce titre.
http://www.coinbd.com/series-bd/dead-tube/dead-tube/

Écrit par : samba | 25/06/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.