28/06/2016

Les chevaliers de la Chouette - Tome 2

les chevaliers de la chouette,ben fiquet,glenat,tchô ! l'aventure...les chevaliers de la chouette,ben fiquet,glenat,tchô ! l'aventure...Auteur : Ben Fiquet
Éditeur : Glénat
82 pages
Sortie : 23 mars 2016
Genre : Aventure / Fantasy

 

 

Résumé : 

Manille, toujours accompagné de son fidèle robot Tilt, a désormais rejoint les Chevaliers de la Chouette. La confrérie décide de participer au tournoi de Rochedur, mais pour cela, ils ont besoin de leur frère aîné disparu, Valejo ! Une victoire à ce tournoi leur ouvrirait les portes du château de Tourennes où est retenu Vassili.

Peut-être même pourront ils prouver leur valeur de Chevaliers.

les chevaliers de la chouette,ben fiquet,glenat,tchô ! l'aventure...

Mon avis :

La naïveté de Manille est charmante face au courage et à l'abnégation de ses compagnons de route ; même les filles sont de drôles de chevalières.

Ils sont tous un peu fourbes et lâches dans ce récit, mais quelques valeureux sortent du lot. Et la valeur se niche parfois là où on ne l'attend pas.

Nous ne connaissons toujours pas les malédictions qui frappent Vassili et Valejo, seule l'apparence de Valence est révélée.

les chevaliers de la chouette,ben fiquet,glenat,tchô ! l'aventure...

C'est un récit plein de gros mots et de gadgets informatiques.

Les dessins se rapprochant de ceux des comics américains nous présentent des personnages attachants. Ce tome agencé comme un jeu vidéo permet de gravir les différents niveaux de la Chevalerie du Royaume de Ben Fiquet.

Je suis sûre qu'il y a plein de références à tout un tas de choses que je ne reconnais pas. Néanmoins, la reine de cœur, le chat du Cheshire d'Alice sont là, ainsi que les dragons de "Dragons" et pourquoi pas "Dune" de David Lynch et Sybille ; la soeur de Baudoin de Jérusalem, roi lépreux mais héroïque tout de même ; compagne de Salâh Ad Dîn. 

les chevaliers de la chouette,ben fiquet,glenat,tchô ! l'aventure...

C'est donc une grande saga que nous propose l'auteur, avec malédictions, quêtes de Graal, enfants trouvés, mages et autres forfanteries du Moyen-Age.

Une saga portée par les Chevaliers de la Chouette, confrérie déchue mais d'admirable grandeur d'âme ; dont le plus jeune et le plus téméraire cache un secret dévoilé dans cette aventure.

Ma note :

7/10

les chevaliers de la chouette,ben fiquet,glenat,tchô ! l'aventure...

Commentaires

je cherche la pointe de comics dans le dessin ......

Écrit par : samba | 28/06/2016

Répondre à ce commentaire

les couleurs peut-être ???

Écrit par : planante | 28/06/2016

Les commentaires sont fermés.