29/06/2016

GONERS

Couv_279954.jpggoners,comics glénat,semahn,corona,fantastiqueGONERS une affaire de famille

Scénario: Jacob Semahn

Dessin & couleurs: Jorge Corona

Editeur: Glénat 

192 pages

Parution du 18 mai 2016

 

 

La famille LATIMER chasse les êtres maléfiques depuis des siècles! Les démons, les goules, les Bakaak, les Ekek et autres Wargs sont exterminés sans pitié. Les représentants actuels sont Raleigh et Evelyn Latimer et ce soir ils combattent le mal à King's Bluff. L'équipe de télévision de leur show suit leur combat dans la propriété du gouverneur où les monstres sont apparus mais... quelque chose tourne mal! Le gouverneur est tué, Raleigh puis Evelyn Latimer sont tués. Les présentateurs T.V sont sur les dents, les images fusent! le public est en haleine! mais et les enfants Latimer? sont-ils saufs?

CCF21062016_00000.jpg

La police rejoint la maison des Latimer où Josiah et Zoé, les enfants Latimer subissent une attaque de Bakaaks que Francis, le golem qui leur sert de garde du corps, repousse violemment. De partout dans le monde les représentants de la famille Latimer sont horriblement massacrés par des êtres démoniaques de toutes sortes! Josiah et Zoé sont en danger; Francis et son ami détective, Lyle, doivent les protéger. Puis tous sont à nouveaux attaqués, puis plein de policiers meurent éventrés, puis les survivants fuient pour se cacher ailleurs! Puis Josiah et sa soeur Zoé, à tour de rôle, se remémorent des images de leur douce enfance avec leurs parents, puis à El Alamo un membre de la famille Latimer faisait partie des défenseurs de la mission...Puis chacun se rappelle des histoires du passé, puis au commissariat de King's Bluff c'est le branle- bas de combat, puis toute la ville est attaquée par l'engeance infernale, puis...apparaît l'instigatrice de tout cela, le démon femelle Seph dont Josiah est l'enfant! puis Josiah se transforme en démon Ammon, puis la télé filme, puis,puis,puis...

CCF21062016_00002.jpg

Et tout l'album est comme ça! et cela n'arrête pas, et on voudrait suivre mais on ne peut pas car c'est confus, ça part dans tous les sens, ça commence des explications qui ne finissent pas... où alors je suis trop vieux pour ce genre de comics ?

Vous l'aurez compris une histoire trop complexe, des dessins trop denses, trop c'est trop ! Il parait qu'il s'agit d'un hommage aux films des années 80 Goonies et Retour vers le futur, Ah bon ? ben, à part le titre Goners et son logo qui est une copie de celui de Goonies, je ne vois pas, non.

JR

ma note:

scénario: 

dessin:    

CCF21062016_00001.jpg

 

  

 

 

Les commentaires sont fermés.