24/06/2016

Le poids des nuages - Tome 2/2 - Crash final

le poids des nuages.jpgle poids des nuages t2.jpgScénario : Jack Manini
Dessin : Michel Chevereau
Editeur : Grand Angle.
48 pages
Sortie : 1 juin 2016
Genre : Aviation.

Le chant des sirènes va provoquer une explosion en plein ciel.
 
Après l’accident d’avion qui a grièvement blessé son fils, Jean Vatine tente de découvrir qui a commandité le sabotage de son prototype. Malgré les risques d’un second attentat, il arrive à négocier avec le gouvernement argentin la mise en chantier d’un nouveau prototype. Mais le temps est compté, car une firme allemande planche sur un projet similaire. Jean Vatine est désormais persuadé que ses concurrents, anciens nazis ou espions américains, sont les vrais responsables du premier sabotage.

« Je vois, Eva Peron redistribue aux pauvres une infime partie de l'argent que le président se met dans les poches, sa femme, c'est son alibi de charme ! »


Mon avis.

Le poids des nuages, voilà bien une question que je me pose après 4 jours de pluie non-stop. On peut clairement dire que ce printemps 2016 est bien pourri !
Loin de moi de faire un parallèle avec cette BD.
Certes le sujet n'est guère novateur (un complot entre constructeurs d'avions avec une bonne dose de romance) mais ce diptyque est avant tout une réussite pour son côté «lecture détente» grâce notamment à des personnages bien campés et crédibles.
Le dessin de l'assez rare Michel Chevereau est de facture classique avec une très bonne lisibilité. La mise en page est assurément le point fort de cet ouvrage, je serais moins enthousiaste sur la colorisation.
Pas de grandes perturbations donc en passant les nuages pour le prototype français «Chimango», un vol tranquille en somme.

le poids des nuages t.jpg

 

a06-3e788fc.gifDessin

a06-3e788fc.gifScenario


a06-3e788fc.gifGlobal.

Sambaenl'air.

Inscrivez-vous à la newsletter.

 

Commentaires

Les BD avec des avions ne me tentent pas, mais j'ai bien aimé les explications de ce bon Martial, par la cravate verte du présentateur météo !

Écrit par : Virgule | 24/06/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire