01/07/2016

White Trash !

white trash!,ankama,rennie & emond,sex,drugs et rock n' rollwhite trash!,ankama,rennie & emond,sex,drugs et rock n' rollScénario : Gordon Rennie

Dessin & couleurs : Martin Emond

Éditeur : Ankama Editions

Collection : Label 619

128 pages

Sortie du 27 mai 2016 

 

Synopsis:

Un road trip épique et sanglant… Suivez le périple de Dean, surfer flemmard, et le King, légendaire rocker aux vêtements lamés d’or, à bord de leur Cadillac rose. Direction Las Vegas au travers des bas-fonds du milieu suprématiste évangélique blanc de ces bons vieux États-Unis d’Amérique !

Une odyssée rock'n' roll au parfum de révolte, bourrée d’humour idiot, de violence, et de superbes illustrations !

 

white trash!,ankama,rennie & emond,sex,drugs et rock n' roll

Dean est un jeune qui rêve de devenir une star du rock ! Il est en route pour Los Angeles afin de concrétiser tout cela. En chemin il rencontre le King - peut-être le fantôme d'Elvis revenu d'entre les morts - un fou furieux qui a passé un pacte avec le diable pour son retour sur la scène du Rock n' Roll. Très vite ces deux là vont commettre quelques atrocités qui vont mettre le F.B.I à leur trousses, voler et tabasser une grand-mère dont les enfants (des bouseux tarés du Sud, les Dum, Dum brothers) vont leur courir après, déranger un nazi évangéliste qui va leur vouer une sainte haine avec ses ouailles déguisées en membres du K.K.K et même foutre la pagaille au congrès des anciens du Viet-Nam qui voudront en faire de la pâtée pour... nems !

white trash!,ankama,rennie & emond,sex,drugs et rock n' roll

Et voila nos deux zigotos  surnommés "les cadillac killers" par les médias qui se retrouvent avec toute une bande de dégénérés aux trousses mais, comme le dit le King, ces tarlouzes ne nous font pas peur!

white trash!,ankama,rennie & emond,sex,drugs et rock n' rollDean avait mijoté de trahir son "pote" de virée en donnant des informations sur leur parcours aux médias mais va finalement changer d'avis car ce King serait-il vraiment celui à qui il pense ? En tous cas le King, au volant de sa cadillac, ne fait pas dans la dentelle : il écrase une famille qui avait le malheur de conduire une voiture "made in Japan", démonte un gang de motards et tire sur tout ce qui bouge.

En route pour Las Vegas ils seront rejoins par toute la horde à leur trousses qui sera décimée par... le F.B.I ! ils ont vraiment une grosse force de frappe ces tarlouzes, yeah !

Le King et Dean arrivent finalement à Las Vegas où le fameux concert de come back doit se faire. Nos héros déjantés vont monter sur scène enfin ! Le concert démarre, le King est en forme... Le F.B.I et son chef, l'agent Orange (ouais ! partout où il passe la végétation ne repousse pas, comme chez les Viets ! ), sont prêts aussi... ça va "fourailler sec" à Vegas, yeap !

white trash!,ankama,rennie & emond,sex,drugs et rock n' roll

Un album complètement crade ! Un road-comic très seventies qui mène le lecteur, tambour (de cadillac) battant, à travers ces bons vieux Etats-Unis comme on les aime : racistes, violents, tarés et, surtout, Rock n' Roll ! Le scénariste écossais Gordon Rennie s'en donne à cœur joie mais l'album ne serait rien sans le dessin violent aux couleurs surexposées du talentueux Martin Emond ! l'artiste est "habité" par l'histoire, on sent bien qu'il a compris le sens de l'expression "No Future" ; c'est peut-être pour cela qu'il s'est suicidé par pendaison en 2004. Bravo l'artiste, rien qu'avec cet album tu nous laisses un sacré testament.

JR

Scénario: 

Dessin:     

white trash!,ankama,rennie & emond,sex,drugs et rock n' roll

Commentaires

Je trouve le pitch alléchant, mais je suis complètement hermétique à ce dessin que je trouve absolument illisible.

Écrit par : Loubrun | 01/07/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.