06/07/2016

Ma première BD

cov1.jpgc2.jpgLe vilain petit canard

Le petit garçon qui criait au loup

Textes : Hélène Beney

Dessins : Curd Ridel, Domas

Éditeur : Bamboo

Collection : Pouss’ de bamboo

Sortie : 01 juin 2016

Enfance

 

Présentation :

Le vilain petit canard

Il était une fois, un vilain petit canard qui ne ressemblait pas à ses frères et soeurs de couvée. Rejeté de tous à cause de ce physique différent, il partit à l’aventure afin de découvrir sa vraie nature...

c1.jpg

 Le petit garçon qui criait au loup

Il était une fois un gamin qui gardait les moutons du village dans la montagne. Le petit berger, pour s’amuser, n’avait de cesse de crier au loup pour que les villageois viennent à sa rescousse. Jusqu’au jour où un vrai loup fit irruption dans le troupeau…

cov2.jpg

Mon avis :

Le vilain petit canard est l’un des contes les plus connus d’Andersen et Le petit garçon qui criait au loup est une légende dont l’origine reste obscure (Esope ?), quoi de plus naturel donc de retrouver ces deux titres dans la collection Pouss’ de Bamboo. Le principe de la collection est d’ailleurs parfaitement respecté : une trame narrative classique mais muette (sans phylactères) de 32 pages , un cours de dessin sous forme de cahier et le texte original pour une lecture parentale.

l1.jpg

Les trouvailles graphiques laissent une large part à l’humour et à la tendresse. Fraîcheur et ambition pédagogique font tout le charme de cette collection qui peut s’avérer une véritable initiation aux codes de la BD en même temps que la transmission d’un patrimoine culturel. Il n’est jamais trop tôt pour s’y mettre (à partir de 3 ans).   

 

a07-3e78901.gifDessin

a07-3e78901.gifScénario

a07-3e78901.gifMoyenne

 

Le site internet des Editions Bamboo : ICI

 

Les commentaires sont fermés.