08/07/2016

Chimère(s) 1887 - Tome 5 - L'Ami Oscar

chimères 1887 t5.jpgchimeres.jpgScénariste : Melanÿn-Christophe Pelinq
Dessinateur : Vincent
Éditeur : Glénat.
48 pages.
Genres : Aventure,Thriller-Policier,Histoire
Collection : Grafica

Le résumé.

Chimère et Gisèle sont dans l’embarras : Apollonie, la nouvelle recrue de la Perle Pourpre, a découvert dans la cave de l’établissement le cadavre de Burke ! Elles apprennent très vite que cette dernière a été envoyée en tant qu’espionne par des banquiers d’affaire à New York.
« Maintenant, je vous souhaite le bonsoir,monsieur. J'ai quelques cons soyeux à honorer. »

chimeres 1887 t.jpg

 

Mon avis.
Au fil des albums, je me suis attaché aux personnages de ce bordel de luxe mais aussi à l’atmosphère si particulière de cette BD. C’est donc avec plaisir que j’ai suivi les aventures de la froide et déterminée Chimère. On est loin de l’héroïne stéréotypée sans peur et sans reproche. On peut clairement dire qu’elle est même « borderline » surtout qu’elle subit les effets néfastes d’un surdosage médicamenteux (tiens, ça me rappelle quelque chose, les habitués du forum comprendront). Heureusement qu’il y a le brave Oscar pour veiller sur elle, comme c’est mignon !
Le même effet de sympathie agit aussi sur le dessin de Vincent. On pourrait parfois lui reprocher de la variabilité pour un même personnage mais au final, j’y ai prêté peu d’importance tellement son trait colle parfaitement à l’univers proposé.
Au final, un bon scénario de Melanÿn et Pelinq alias Arleston qui oscille allégrement entre le léger et le sérieux accompagné d’un dessin particulier et caractéristique pour une lecture des plus agréables.
Vivement le dernier tome 6.

chimeres 1887.jpg


a08-3e78906.gifScénario

a08-3e78906.gifDessin 

 a08-3e78906.gifGlobal

Sambanqueroute.

Inscrivez-vous à la newsletter.

Écrire un commentaire