11/07/2016

World war wolves - Tome 2 - Autrefois un homme, aujourd'hui un loup

world war wolves,istin,duarte,soleil comics,loups-garous,fantastique,horreur,virus,710,042016world war wolves,istin,duarte,soleil comics,loups-garous,fantastique,horreur,virus,710,042016Scénario : Jean-Luc Istin
Dessin : Kyko Duarte
Éditeur : Soleil Comics
97 pages
date de sortie : avril 2016
genre : fantastique

 

 

 

Alors qu’à Las Cruces, John Marshall enquête sur l’identité du lycanthrope qui massacre ses voisins, l’aveugle Jeremy Lester et la petite Sarah fuient Philadelphia pour Lancaster se demandant encore pourquoi les loups les ont épargnés. Quant à Malcom Spolding, ne supportant plus d’être l’esclave des loups de Riker’s Island, il échafaude un plan pour s’évader le jour où James Raven, le chef de l’une des plus puissante meutes d’Amérique, leur rend visite…



world war wolves,istin,duarte,soleil comics,loups-garous,fantastique,horreur,virus,710,042016



Deuxième volet attendu de cette histoire où l'on voit une société américaine en déliquescence et en proie à la menace d'une armée de loups-garous. Dans un esprit de récit survivaliste à la Walking dead, Jean-Luc Istin nous propose trois histoires en une. Trois histoires aux personnages très différents qui vivront et affronteront chacun à leur manière le déclin de la société dans laquelle ils vivent. L'auteur fait évoluer les trois intrigues en parallèle et l'on attend avec impatience le moment où les destinées de chacun vont se croiser. La tension monte doucement et les rares démonstrations de la puissance de la nation Lycanthrope laissent présager d'un sombre avenir pour l'espèce humaine. A moins que l'un des trois personnages principaux ne recèle en lui la solution pour combattre l'ennemi...

 

world war wolves,istin,duarte,soleil comics,loups-garous,fantastique,horreur,virus,710,042016

Les trois récits se succèdent les uns aux autres dans un rythme soutenu et l'on passe d'une situation tendue à l'autre sans avoir eu le temps de souffler. Le graphisme réaliste tout en nuances de gris, aux décors fouillés riches en détails, donne un dynamisme cinématographique au récit et contribue à la mise sous tension du lecteur.

C'est un bon deuxième tome, qui en appelle vite un troisième dans lequel, espérons-le, il devrait y avoir plus d'action menée par la horde de lycanthropes.



a06-3e788fc.gif

 

Loubrun

 

 

voir le tome 1

Écrire un commentaire