21/07/2016

Hunt - le jeu du loup-garou T1

hunt-1-soleil.jpghunt-1-ext-1.jpgScénariste : Ryo Kawakami

Dessinateur : Koudo

Éditeur : Soleil manga

160 pages

Sortie : le 6 juillet 2016

Genre : Survival - Seinen

 

Avis de l'éditeur :

Un soir, Airi Nishina, en deuxième année de lycée, se fait enlever. À son réveil, elle se retrouve enfermée dans une étrange pièce souterraine en compagnies dautres élèves, à qui lon annonce quils vont devoir participer au jeu du loup-garou quils le veuillent ou non. Ce jeu est une lutte à mort entre les « loups-garous » et les villageois. Pour ceux qui ne respectent pas les règles imposées, une mort atroce. Peur et frissons sont au rendez-vous dans ce jeu mortel ! 

Mon avis :

Tout démarre où un petit groupe de jeunes gens se réveillent dans une pièce, en arc de cercle. D'un parlophone, une voix stridente leur dicte les règles d'une partie à laquelle ils ne peuvent s'y soustraire. D'une part, les villageois, de l'autre, des loups-garous. Les cartes distribuées au hasard, se trouvent en dessous de chaque chaise des participants. Personne ne peut s'y soustraire...sinon une mort immédiate pour les mauvais élèves qui tentent d'abdiquer.

Le but consiste à démasquer les différents loups-garous des villageois en un temps imparti. Chaque journée de duels éliminera d'office des participants. Le gain pour les victorieux tourne autour 100 millions de yens(équivalent à 740000 euros) Il faut impérativement éliminer tous les participants d'une catégorie : soit les loups-garous, soit les villageois. La partie est lancée!

Constat immédiat est de remarquer la énième série qui évolue autour d'un jeu de la mort. Le plus connu demeure King's Game aux éditions Ki-oon, et ses nombreux dérivés toujours en cours (King's Game Extrême) Un véritable phénomène le domaine du survival au travers d'un jeu. Les huis clos demeurent les plus risqués, tout est de connaitre la valeur de la série sur la distance. Plus le terrain de jeu est large (comme pour Btooom aux éditions Glénat), plus on a de possibilité à étendre ses extensions.

Le scénario mis en place par Ryo Kawakami est adroitement tourné. Malheureusement , ses protagonistes manquent de finesse, voir de clairvoyance. Stressés ou abrutis par la sentence du concept de ce jeu mortel, ils tentent malgré eux d'y voir clair, mais le lecteur n'est pas dupe, contrairement aux protagonistes.

Le dessin de Koudo, quant à lui, ne déplace pas non plus des roches. Presque invisible, son crayonné manque de richesse et d'encrage.

Un premier volume qui se lit, sans plus.

a05-3e788c9.gif

 

PlancheA_284120.jpg

Coq de combat

 

 

Commentaires

oui, ça m'a clairement vite ennuyé comme histoire pourtant je connais bien le jeu du loup garou

Écrit par : samba | 22/07/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.