17/07/2016

Les chroniques courtes (103) :Killer Instinct T03,JE T'AURAI, FANTOMAS,LES TONTONS éparpillés,KUNG FU PANDA N°2

Killer Instinct T03
killer instinct t3.jpgkiller instinct.jpgDessinateur : Keito Aida.
Scénariste :Michio Yazu
Editeur : Tonkam/Delcourt.
Sortie : 6 juillet 2016.
192 pages.
Genre : seinen.


Place à l’horreur, au cauchemar et à la perversion, bienvenue dans killer Instinct acte III.
Nos personnages partent littéralement en couille dans ce 3e opus, on a même droit à une séquence de cannibalisme. Ame sensible s’abstenir car ce manga ne reculera devant aucune convenance pour amener ses personnages au bord du gouffre. Bon d’accord, c’est violent, pervers et pornographique mais c’est assez bien foutu surtout au niveau du suspense. Heureusement qu’il y a des séquences à la « lost » sur le passé des captifs pour nous permettre de reprendre notre souffle.
Allez plus que 3 jours sans manger à tenir !


a08-3e78906.gifDessin 

a06-3e788fc.gifScénario

a07-3e78901.gifGlobal 


Samba.
Inscrivez-vous à la newsletter.
_______________________________________________________
JE T'AURAI, FANTOMAS
je t'aurai, Fantomas!.jpgje t'aurai, Fantomas.jpgEditions Glénat
scénario: Philippe Chanoinat
dessin: Charles Da Costa
64 pages - cartonné
parution du 15 juin 2016


Voici un bel ouvrage pour les amateurs de films et de dessin. Comme à leur habitude, les deux auteurs, Chanoinat et Da Costa, rendent hommage au film (ici la trilogie Fantômas, Fantômas se déchaîne et Fantômas contre Scotland-Yard) et au réalisateur et interprètes des personnages. L'album se compose de pages donnant la fiche technique du film, l'identité et la filmographie du réalisateur André Hunebelle et des acteurs (De Funes, Marais, Demongeot, etc.) . Chaque fiche est intercalée d'un dessin "caricatural" reprenant une scène des films. Vous retrouvez ainsi le commisaire Jouve, le journaliste Fandor, sa fiancée Hélène et tous les autres. Vous apprenez des anecdotes sur les tournages ou la carrière et vie des acteurs... Un petit bijou qui plaira à tous!

JR

a08-3e78906.gifMa note
______________________________________________________
LES TONTONS éparpillés façon puzzle

les tontons.jpgles tontons d.jpgEditions Glénat
scénario: Philippe Chanoinat
dessin: Charles Da Costa
48 pages - cartonné
réédition de juin 2016


Attention! livre culte. Chanoinat et Da Costa rendent ici hommage au classique et cultissime Les Tontons flingueurs en proposant cet album. Le livre se compose de fiches d'identité des malfrats du film (avec empreintes digitales et tout, et tout), intercalées de scènes du film dessinées de façon pas si caricaturale que ça! En lisant ces fiches on ne peut que se rappeler le personnage en question et ses actions dans le film...
Un autre superbe album des deux compères passionnés de cinéma populaire et un bel hommage aux acteurs Ventura, Blier, Lefebvre, Blanche, Dalban, Venantini... sans oublier Georges Lautner et Michel Audiart. A lire sans modération!
JR

a08-3e78906.gifMa note
______________________________________________________
KUNG FU PANDA N°2 jour de tonnerre!

kung fu panda.jpgkung fu panda t2.jpgEditions Soleil
scénario: Simon Furman
dessin: Zak Simmons-Hurn, Lucas Ferreira
couleurs: Tracy Bailey, Lucas Ferreira
Cartonné - 56 pages
parution du 15 juin 2016

Voici le deuxième album des aventures de notre héros bondissant Po, le guerrier dragon! L'album se compose de deux aventures: "jour de tonnerre!" qui voit la Vallée de la Paix envahie par l'ignoble Qing et son gorille de main, le terrible Lei Kung. Seul Po arrivera à vaincre le violent gorille. La deuxième histoire "Diviser pour régner" est aussi un récit d'invasion de la Vallée mais, cette fois ci, les compagnons de Po et, surtout, Tigresse sont mis en avant. Bref deux beaux récits pour jeunes lecteurs au scénario intelligent et aux dessins parfaits qui en font une belle lecture.

JR

a08-3e78906.gifMa note pour la première histoire et

a07-3e78901.gif pour la seconde - dessin et scénario confondus

Les commentaires sont fermés.