18/07/2016

Futura T2 Garane.

futura t2.jpgfutura.jpgDessin : Kraehn
Scénario : Kraehn
Couleur : Jambers
Éditeur : Paquet.
Parution: 29 Juin 2016
Pages: 48
Genre :Science-Fiction
Série prévue en 3 tomes

Le résumé
Ils sont jeunes, insolents, et veulent savoir pourquoi il est formellement interdit d’aller en Terra Incognita. Chérine, Bart et Théo décident de voler un engin militaire pour franchir la grande faille qui sépare leur pays de ces territoires inconnus.
Apprenant cette escapade, le Conseil Supérieur des Sages, qui gouverne autoritairement leur communauté, envoie immédiatement une équipe de tueurs à leur trousse pour les éliminer. Personne ne doit revenir vivant de la Terra Incognita. 

« Mais l'empaillé frénétique n'a pas l'air d'approuver ce nouveau dogme ...Vite ! Le calmer avant qu'il ne crée un schisme. »

Mon avis.
futura v.jpgNe croyez pas que je joue au Saint Bernard mais ce tome 2 est une agréable surprise .On sent toujours clairement l’influence des mondes d’Aldébaran au sein du scénario de Kraehn mais on y lit aussi pas mal de second degré .Les situations assez loufoques sont légions et remplissent toute la sainte journée de nos héros .On est loin de se cailler les miches vu les poitrines dévêtues qu’on y rencontre. Certainement, un problème d’incompatibilité avec Saint Frusquin pour ces dames.
Fatalement notre mâle de service ne sait plus à quel sein se vouer surtout qu’elles sont loin de prendre un air de sainte-nitouche. Le pauvre !
Pour le dessin, pas de mastectomie, c’est un trait avec 4 étoiles au grand-roberts .70 % des lecteurs devraient apprécier selon les statistiques.
Avec « Garane », nous sommes au sein de l’intrigue puisque l’histoire se terminera en 3 tomes.
J’espère que ce ne sera pas pour la saint Glinglin.

futura v1.jpg

 

a06-3e788fc.gifScénario

a08-3e78906.gifDessin 

a07-3e78901.gif Global.

Sambablation.

Écrire un commentaire