20/07/2016

THE X-FILES

The X-Files, Glénat comics, Michael Walsh, Joe Harris, extra terrestresThe X-Files, Glénat comics, Michael Walsh, Joe Harris, extra terrestresTome 01: Les nouvelles affaires non classées

dessinateur:  MICHAEL WALSH

scénario:       JOE HARRIS

illustrations:  CARLOS VANLENZUELA

Glénat comics - Cartonné - 144 pages

parution du 25 mai 2016 - genre:  S.F, fantastique

 

 

Synopsis:

The X-Files fût une série à succès (9 saisons de 1993 à 2002) qui racontait les aventures des agents du F.B.I, Fox Mulder et Dana Scully. Les deux héros enquêtaient au "service des affaires non classées" sur des faits étranges et des phénomènes inexpliqués. Mulder était le "croyant" et Scully la "sceptique". Une dixième saison a été diffusée cette année 2016 et le récit de cet album se situe entre la fin de la neuvième saison et le début de la dixième.

the x-files,glénat comics,michael walsh,joe harris,extra terrestres

Les agents Mulder et Scully ne font plus partie du F.B.I. Ils vivent sous "protection" avec une fausse identité de couple Blake. Scully, médecin de formation, a repris son métier et Mulder essaie d'écrire des mémoires en restant discret... Dans le boulot ils ont été remplacés par les agents John Doggett et Monica Reyes. Scully a fait adopter son enfant, William, qu'elle a eu avec Mulder ? afin qu'il soit en sécurité, seule l'agence connaît les parents adoptifs!

the x-files,glénat comics,michael walsh,joe harris,extra terrestres

Au début de l'aventure Mulder et Scully reçoivent la visite de leur ancien sous-directeur, Skinner, qui leur apprend que l'agence a été infiltrée, on ne sait par qui, et que leurs dossiers et ceux de leur enfant ont peut-être été dévoilés. Le soir même Scully est attaquée et kidnappée à son travail par les acolytes, des êtres sombres aux longs manteaux encapuchonnés et Skinner, forcé mentalement par eux à se pendre, ne sera sauvé que par l'intervention de Mulder.

the x-files,glénat comics,michael walsh,joe harris,extra terrestres

Les choses empirent car les acolytes veulent faire repeupler la terre par des extra-terrestres et ont besoin - pour d'obscures raisons - du fils de Scully afin d'y parvenir! Mulder de son coté revoit les Lone Gunmen qui l'avaient aidé par le passé; ces derniers lui apprennent que le parc de Yellowstone dans le Wyoming est entouré de magnétite seul minerai que craignent les extra-terrestres mais... est-ce pour les empêcher d'entrer dans le parc ou d'en sortir? Mulder va ensuite retrouver le mystérieux homme à la cigarette (son père?) qui va lui donner d'autres détails. Et les agents qui vont essayer de récupérer William chez sa famille d'adoption vont y laisser la vie. Mais tout terminera dans le parc de Yellowstone...

the x-files,glénat comics,michael walsh,joe harris,extra terrestres

Un album fidèle à la série avec des actions qui s'enchevêtrent, des pistes qui n'aboutissent pas et des mystères non résolus en fin de compte! peut-être dans le second volume à venir ? Je n'ai jamais aimé et suivi la série télévisée et suis pourtant un cinéphile passionné, amateur de S.F et fantastique. J'avoue que cet album se laisse lire mais n'a pas l'attrait nécessaire à en faire une réussite. Et ce n'est pas les explications du -soi disant- expert en feuilletons T.V, M Alain Carrazé, en fin de volume qui rehaussent l'ensemble! 

JR

scénario:      

dessin:          

illustrations: 

 

the x-files,glénat comics,michael walsh,joe harris,extra terrestres

 

 

Les commentaires sont fermés.