01/08/2016

Btooom T18

1507-1.jpgPlancheA_239264.jpgAuteur : Junya Inoue

Éditeur : Glénat

194 pages

Sortie : le 6 juillet 2016

Genre : Survival

 

Avis de l'éditeur :

 

Face à Oda qui a rompu les liens du passé afin de faire cavalier seul, Okita fait preuve d'une féroce volonté d'indépendance. Reste que la manière dont se termine la relation qui unissait les deux amis est pour le moins inattendue.Seulement, une nouvelle bataille sur le point d'éclater sur l'île : les organisateurs introduisent dans le jeu une nouvelle arme et son utilisateur. Le prochain colis reviendra à celui ou celle qui écrasera ce nouvel ennemi…
 
Mon avis :
 
Oda, l'ancien pote de Ryota joue depuis le début des hostilités cavalier seul. On en apprend davantage sur son passé et les raisons qui le poussent à agir ainsi. Tenant prisonnière Yoko, à l'aide d'une simple laisse, il se voit malencontreusement obligé à l'abandonner suite à un engin volant, style drone qui mitraille de partout.
Ce drone est manipulé à distance par une femme, couvert de tatouages et de piercings, et qui n'est entre autres que "la number one" classée mondiale au jeu Btooom. Cette dernière n'a qu'une pensée en tête : affronter et éliminer Ryota, l'un des meilleurs au monde également, mais dont elle n'est jamais parvenue à éliminer en mode virtuel.
 
Tandis qu'à l'extérieur de l’île, les organisateurs tentent de récupérer des données ultra-confidentielles les concernant, un journaliste met sa vie en péril, afin de dévoiler au grand jour, les dérives politicos -économiques directement liées avec la conjoncture du jeu de la mort se déroulant pour le moment.
 
Toujours aussi convainquant, on ne s'ennuie pas du à cette constante action dynamitée. Un réel uppercut de sensations fortes qui place indéniablement Btooom sur le podium des survivals. Action, rebondissements, qualité graphique, oeuvre soignée de la série par l'éditeur Glénat, narration fluide et constante, que demander de plus...franchement, on passe un agréablement moment de lecture.

a08-3e78906.gif

 
Coq de combat

btooom.jpg

 

Les commentaires sont fermés.