25/07/2016

Un regard par-dessus l'épaule

cov.jpg4.jpgScénario : Pierre Paquet

Dessin et couleur : Tony Sandoval

Editeur : Paquet

Collection : Calamar

Parution : 22 juin 2016

86 pages – cartonné

Récit de formation

 

Présentation :

Pepeto, onze ans, voit son monde complètement bouleversé quand il se retrouve aspiré à l'intérieur des murs de sa propre maison, apparemment pris au piège dans un endroit étrange et surréaliste. Comme il cherche un moyen de sortir, il découvre une myriade de personnages étranges, intrigants et effrayants, qui en fin de compte le conduisent à accomplir le plus grand voyage de tous : grandir.

2.jpg

 

Mon avis :

Paru initialement en 2010, Un regard par-dessus l'épaule réapparaît aujourd'hui dans un nouveau format. L’album avait été apprécié par Capitol et vous retrouverez sa chronique ICI. Ce qui fait l’actualité de ce titre, c’est le fait qu’il a été traduit en anglais et publié aux USA par Magnetic Press sous le titre A glance backward et qu’il est nommé pour le Prix de la meilleure BD étrangère (Best U.S. Edition of International Material) aux Eisner Awards à la Comic Con de San Diego (Californie), la plus haute récompense pour les comics aux USA et qui s’est achevée cette nuit. Par ailleurs, Tony Sandoval est également nommé comme Meilleur illustrateur/artiste multimedia (Best Painter/Multimedia Artist). Une reconnaissance internationale pour cet auteur dont les livres sont traduits en pas moins de 7 langues.

5.jpg

Ni l’album ni Tony Sandoval n’ont été récompensés, mais le fait de figurer dans la sélection finale est déjà une consécration en soi.

 

Le site internet des Editions Paquet : ICI

Le site internet de Comic-Con International et les résultats des Eisner awards : ICI

Skippy.

Commentaires

Du Sandoval typique

Écrit par : tigrevolant | 25/07/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire