27/07/2016

L'ordre d'Avalon

1.jpg003.jpgScénario : Izu

Dessin : Morgil

Editeurs : Glénat, Editions du Patrimoine, Centre des Monuments nationaux

Collection : Seinen

144 pages – broché

Parution : 06 juillet 2016

Thriller touristique soft

 

 

Présentation :

Juin 2016 au Mont-Saint-Michel, le corps du célèbre archéologue Ryo Tachibana est retrouvé, une balle dans le coeur et un médaillon celtique dans la poche. Face à une gendarmerie dans l'impasse, l’historien Nicolas Quintin et la gendarme Clotilde Dumont mènent leur propre enquête. Une enquête qui les conduit sur la piste d’une étrange société secrète qui œuvre pour la résurrection du roi Arthur : l’ordre d’Avalon…

001.jpg

 

Partant d’une simple histoire de meurtre, L’ordre d’Avalon plonge le lecteur dans une aventure où se mêlent les mythes arthuriens, l’histoire des prisonniers du Mont-Saint-Michel et des problématiques écologiques !

 

 

Mon avis :

Après une enquête sur fond de légende avec Mont tombe - La dernière légende du Mont-Saint-Michel, Izu remet le couvert avec L’ordre d’Avalon. Mêmes personnages principaux et même trame narrative. Le scénario, très convenu, arrive à bien gérer quelques scènes d’action très bien synchronisées. L’intrigue fait surtout la part belle aux aspects historiques et légendaires qui nimbent Le Mont-Saint-Michel de mystères.

002.jpg

Les dessins des décors sont souvent réalisés à partir de photos et restent très agréables à regarder. Les références sont d’ailleurs citées en fin d’album. Un petit dossier informatif clôture l’ensemble. Avec près de deux millions et demi de visiteurs chaque année, le Mont-Saint-Michel est un site touristique de premier plan et ce manga à la française devrait toucher un large public fasciné par la magie du lieu.

 

  Dessin

  Scénario

  Moyenne

 

Le site internet des Editions Glénat : ICI

Le site internet des Editions du Patrimoine : ICI

Skippy.

Commentaires

Oui mais on sent un Skippy pas très enthousiaste ;-)

Écrit par : samba | 27/07/2016

Répondre à ce commentaire

Le produit est très formaté : photographie, tourisme, patrimoine, jeune public, ... ce qui explique mon enthousiasme ... modéré...

Écrit par : Skippy | 27/07/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.