28/07/2016

STRAVAGANZA

stravaganza, casterman, Akihito Tomi, manga, heroic-fantasystravaganza, casterman, Akihito Tomi, manga, heroic-fantasyLA REINE AU CASQUE DE FER

Tome 1  (186 planches)

Tome 2 (170 planches)

Editeur: Casterman

Scénario et dessin: AKIHITO TOMI

format Manga, noir & blanc

 

La reine Viviane est aimée par ses sujets de la cité de Mitera au royaume d' Auroria. Elle porte un casque de fer qui dissimule son visage, selon la tradition. Tout serait pour le mieux si le royaume n'était entouré de dangers venus de la jungle proche... Notamment les dangereux hommes singes Wumbas que la garde personnelle a du mal à vaincre!

stravaganza, casterman, Akihito Tomi, manga, heroic-fantasy

Puis, un jour, le drame! Les Wumbas assoiffés de chair humaine investissent le royaume et la reine et ses habitants doivent fuir pour demander secours et asile à leurs voisins, les Sépoïens, peuple de géants du royaume. 

stravaganza, casterman, Akihito Tomi, manga, heroic-fantasy

stravaganza,casterman,akihito tomi,manga,heroic-fantasyJ'avoue que je n'ai jamais vraiment accroché au Manga en général dont je trouve les récits pour le moins puérils! Akihito Tomi utilise ici tous les poncifs du genre heroic fantasy: la gentille reine qui se déguise et sort en cachette du palais pour se mêler au peuple, la garde de la reine avec son chef plus âgé qui a du mal avec sa souveraine insouciante, la forêt et ses monstres, les géants débonnaires, etc. Rien de nouveau au royaume donc! comme à l'habitude japonaise nous avons droit à des jolies vignettes érotiques où l'héroïne et autres beautés se déshabillent sans raison ni nécessité à l'intrigue et, surtout, l'histoire s'éternise car le récit est parsemé d'apartés sur des actions des personnages. Deux volumes parus et l'auteur et l'éditeur nous donnent rendez-vous avec le troisième pour savoir la suite... espérons que cela ne s'éternise pas.

Des albums pour jeunes amateurs de manga uniquement.

JR

Ma note:

scénario:  

dessin:     

moyenne:  

stravaganza, casterman, Akihito Tomi, manga, heroic-fantasy

Écrire un commentaire