29/07/2016

Dakota Tome 2

dakota t2.jpgdakota.jpgScénario : Jean Dufaux.
Dessin : Adamov.
Editeur : Glénat (Grafica)
64 pages.
Sortie : 20 avril 2016.
Genre : Aventure futuriste.

Le résumé.
Dans le futur, le monde se divise en deux catégories : les Super-héros, invincibles, parfaits en tous points, et les « Collapses », sous-hommes, mortels et vulnérables face à la maladie. Lorsque Dakota, agent d’élite des Super-héros, raconte son affrontement avec la dissidente Flaming Lips, sa hiérarchie est sous le choc. Elle aurait été sauvée par un vulgaire Collapse... le monde à l’envers !

« Ordre et probité que survive la libre entreprise »

Mon avis.
En tant que collapse , je sais bien que mon avis n’est qu’une crotte de mouche, une billevesée mécréante dans le monde parfait des super-héros mais j’ai l’outrecuidance d’oser faire une chronique sur Dakota 2e du nom .
Quelle style, quelle allure, quelle prestance cette Dakota... Des mots de la propagande car l’ordre des choses est en train de changer, certains refusent l’évidence mais les apparences ne sont plus trompeuses, le monde des super-héros évolue …
Un univers bien particulier proposé par Jean Dufaux et Adamov .C’est indéniablement original et même déroutant, nos repères sont chamboulés et c’est tant mieux car on ne sait pas de quoi sera faite la page suivante avec cette série. Allez, on peut y voir une volute de V comme Vendetta dans le scénario si vous y faites attention. Mais on sent réellement un vent de déchéance sur la physionomie des personnages. Certainement un transfert entrant de Walking dead . Le décorum d’Adamov suinte de partout, c’est presque un régal de putréfaction !
Bref, c’est original et même parfois malicieux .Il n’empêche qu’il est difficile d’y adhérer complètement à cause, peut-être, du ton désabusé voir sarcastique employé.
J’ai aimé cette lecture mais il lui manque un petit truc pour la classer à côté des BD indispensables.

dakota v.PNG


a07-3e78901.gifScénario 

a07-3e78901.gifDessin

a07-3e78901.gifGlobal.

Sambalips.

La sélection musicale pour ce titre...du flamings lips bien entendu !!

 

 

Commentaires

Je suis pas ensible au dessin d'ADAMOV, voir "j'y crains" !!!

Écrit par : tigrevolant | 29/07/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.