01/08/2016

Dragon Ball z : 7ème partie - le réveil de Majin Boo 1

9782344005378_pg.jpg9782344005378_cg.jpgAnimé Comics de la série télé

Auteur : Akira Toriyama

Éditeur japonais : Jump Comics

Éditeur français : Glénat

176 pages - arts martiaux

Sortie : le 1 juin 2016

 

Avis de l'éditeur :

Goku va ressusciter l espace d une journée pour participer au Tenka Ichi Budokai ! En apprenant la nouvelle, tous ses compagnons décident de s inscrire également au tournoi. Malheureusement, l entraînement de chacun n est guère de tout repos. En particulier pour Gohan, qui doit faire face à une apprentie très particulière...

Mon avis :

Cette dernière partie qui clôt la saga de Dragon Ball Z, fait suite au tournoi de l’au-delà, pour lequel ni Goku, ni Paikuhan n'ont pu remporter la victoire. Ce tournoi s'est soldé par l'élimination de ses deux finalistes.

Pour ce nouveau tome, un énième tournoi va avoir lieu, ce qui permettra à Goku de revenir parmi les vivants durant une période limitée de 24 heures. Tous les saiyans fidèles au poste affichent présents. Vegeta comme à son habitude se la joue solo et s'est entrainé tel un forcené dans des conditions drastiques. Son fils, Trunks a suivi également un entrainement des plus rudes. Tandis que Gohan entraîne Videl (sa future épouse), et que le père de cette dernière, Hercule en personne réclame tous les honneurs pour un service qu'il n'a jamais offert aux terriens.

La fin de ce tome comprend le tournoi junior, pour lequel Goten et Trunks s'affronteront en finale. La suite sera de tout autre acabit, le véritable tournoi prendra lieu, ce qui permettra d'ailleurs de contempler la première version de Boo, l'adversaire le plus redoutable de la saga Dragon Ball Z.

Cette version colorisée est fidèle à l'animé, et permet aux inconditionnels de s’approprier une version couleur, indispensable dans leur bibliothèque. DBZ reste un must.

a07-3e78901.gif

dragon-ball-kai-boo.jpg

Coq de Combat

Écrire un commentaire