12/08/2016

Draw T2

draw t2.jpgdraw t.jpgScénario : Saki Okuse 
Dessin : Chako Abeno
Editeur : Tonkam-Delcourt (shonen).
Sortie : 6 juillet 2016.
224 pages.
Genre : Seinen.

Résumé
Le monde des hommes n’est peut-être pas régi par les lois de la nature. Ou bien la nature n’est pas celle que l’on croit... Parfois des êtres obscurs peuvent s’y trouver.
« Ceux ramenés de la mort par la magie sont des marionnettes de boue ».

Mon avis.

Le tome 1 ne m’avait pas spécialement emballé. Voyons voir si ce tome 2 relève le niveau ou sombre corps et âme dans les mangas à oublier au plus vite.
Déjà je tique sur la couverture, dans le style « mauvais goût » et sexiste, difficile de faire pire.
Et puis je constate que le contenu est toujours aussi violent (âme sensible s’abstenir), c’est presque une marque de fabrique dans ce style de manga mais que tout ça est aussi très brouillon.
Ce titre manque clairement d’explications et de clarté, c’est bien joli de cultiver le mystère mais à un moment, il faut donner aux lecteurs une bouée de sauvetage car là on coule !
J’adore (ironie) quand un personnage qui déboule de nulle part rend l’histoire encore plus incompréhensible. Ajoutez-y un dessin à la morphologie variable et un découpage parfois « surprenant » . Les auteurs auraient mieux fait de soigner leur narration au lieu de jouer des poses « sexy »sans aucune subtilité, .
Draw cumule vraiment tous les poussifs du genre … Fuyons !

draw verso.jpg

a02-3e788b1.gif Scénario .

a04-3e788e4.gif Dessin

a03-3e788b8.gifGlobal.

Sambatirtousazimut.

Inscrivez-vous à la newsletter .

Les commentaires sont fermés.