24/08/2016

Aliénor T5:la légende noire

61YSPSSXnHL__SX357_BO1,204,203,200_.jpgPlancheA_282383.jpgScénaristes : Arnaud Delalande & Simona Mogavino

Dessinateur : Carols Gomez

Éditeur : Delcourt

Sortie : le 22 juin 2016

Genre : Historique

 

 

Avis de l'éditeur :

Désormais mariée à Henri Plantagenêt, Aliénor s'apprête à embarquer pour l'Angleterre. Mais les derniers mois ont été terribles. Geoffroy, le frère d'Henri, prépare dans l'ombre le soulèvement de l'Anjou. Or, ce dernier bénéficie d'un allié de taille : Louis VII, roi de France, plus que jamais résolu à se venger du remariage de son ex-épouse, alors même que la guerre de succession pour le trône d'Angleterre fait rage !

 

Mon avis :

Machinations, trahisons, exécutions, envie, jalousie, chacun y met du sien pour accéder au trône tellement envié par tous. Les coups bas pleuvent à volonté, qu'importe les crimes et les assassinats pour réaliser l'exploit tant convoité. Ce 5ème volume se concentre sur la trahison accentuée entre la Reine de France et celle d’Angleterre.

Notons qu'une pléiade de protagonistes secondaires apparaissent, certes nécessaire au fil conducteur mais cela demande grande concentration par moments.

Graphiquement, on retiendra et s'arrêtera longuement face à certaines planches de toute beauté. Quel travail d'arrache-pied, Carols Gomez y met tout son panache. Le must demeure les animaux, travaillés à l'excellence, qu'il s'agisse d'un hibou, d'une meute de chiens partant à la chasse, ou encore leurs proies, de petits renards tout penaud, on en redemande. Mais le talent de l'artiste ne s'arrête pas à ce stade. Doué pour accentué les reflets lumineux, comme si ses dessins possédaient l'option "arrêt sur image", de sorte que l'on puisse s'exalter face à ce brillant travail.

La fin du tome laisse entrevoir une suite des plus alléchantes. Cette série tient ses promesses.

 

 a08-3e78906.gif

 

COQ DE COMBAT.

 

Les commentaires sont fermés.